chris4785478547
XLDnaute Junior
Bonjour le fil,
Je croyais savoir que pour qu'une variable soit utilisable dans toutes les procédures, donc globale, elle devait être déclarée en tête de procédure, c'est à dire avant le nom de la procédure. C'est ce que j'ai fait, pourtant mes variables ne semblent pas reconnues puisque la valeur de mes 2 variables n'apparait pas.
Si j'intègre ma procédure à la procédure principale, tout se passe bien.
Voici ma procédure:
Voici la procédure appelante avec les déclarations:
Merci par avance.
Je croyais savoir que pour qu'une variable soit utilisable dans toutes les procédures, donc globale, elle devait être déclarée en tête de procédure, c'est à dire avant le nom de la procédure. C'est ce que j'ai fait, pourtant mes variables ne semblent pas reconnues puisque la valeur de mes 2 variables n'apparait pas.
Si j'intègre ma procédure à la procédure principale, tout se passe bien.
Voici ma procédure:
VB:
Sub PropoEtValidationDates()
rep = MsgBox("Votre banque vous propose l'importation de vos opérations entre le" & DateDebut & " et le " & DateFin & " Ces dates vous conviennent-elles ?", vbYesNo, Sélection_dates)
If rep = vbNo Then
erreur = True
While erreur
erreur = False
DateDebut = InputBox("Choisissez votre date de DEBUT importation au format jj/mm/aa entre le " & DateDebutBanque & " et le " & DateFinBanque)
If Int(CDate(DateDebut)) < Int(CDate(DateDebutBanque)) Or Int(CDate(DateDebut)) > Int(CDate(DateFinBanque)) Then
erreur = True
End If
Wend
erreur = True
While erreur
erreur = False
DateFin = InputBox("Choisissez votre date de FIN importation au format jj/mm/aa entre le " & DateDebut & " et le " & DateFinBanque)
If Int(CDate(DateFin)) < Int(CDate(DateDebutBanque)) Or Int(CDate(DateFin)) > Int(CDate(DateFinBanque)) Or Int(CDate(DateFin)) < Int(CDate(DateDebut)) Then
erreur = True
End If
Wend
End If
If rep = vbYes Then
' en développement
End If
End Sub
Voici la procédure appelante avec les déclarations:
VB:
Dim DateEnCours, DateDebut, DateFin, DateDebutBanque, DateFinBanque, Sélection_dates As String
Dim rep, LigneDebutSource, LigneDebutCible, LigneDebutEffectifSource As Integer
Dim erreur As Boolean
Dim L As Integer
Dim a, b As Range
Sub Aimportation_compte_bancaire()
Workbooks.Open Filename:="C:\Users\Utilisateur\Desktop\importation_banque.xlsx"
DateDebutBanque = Workbooks("importation_banque.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("B1").Value
DateFinBanque = Workbooks("importation_banque.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("C1").Value
SélectionDates = "Sélection_dates"
DateDebut = DateDebutBanque
DateFin = DateFinBanque
'PROPOSITION ET VALIDATION DATES
' rep = MsgBox("Votre banque vous propose l'importation de vos opérations entre le" & DateDebut & " et le " & DateFin & " Ces dates vous conviennent-elles ?", vbYesNo, Sélection_dates)
'
' If rep = vbNo Then
' erreur = True
' While erreur
' erreur = False
' DateDebut = InputBox("Choisissez votre date de DEBUT importation au format jj/mm/aa entre le " & DateDebutBanque & " et le " & DateFinBanque)
' If Int(CDate(DateDebut)) < Int(CDate(DateDebutBanque)) Or Int(CDate(DateDebut)) > Int(CDate(DateFinBanque)) Then
' erreur = True
' ' End If
' Wend
'
' erreur = True
' While erreur
' erreur = False
' DateFin = InputBox("Choisissez votre date de FIN importation au format jj/mm/aa entre le " & DateDebut & " et le " & DateFinBanque)
' If Int(CDate(DateFin)) < Int(CDate(DateDebutBanque)) Or Int(CDate(DateFin)) > Int(CDate(DateFinBanque)) Or Int(CDate(DateFin)) < Int(CDate(DateDebut)) Then
' erreur = True
' End If
' Wend
'End If
' If rep = vbYes Then
' en développement
' End If
Call PropoEtValidationDates
'COMPTAGE NOMBRE DE LIGNES A INSERER
Call ComptageNbreDeLignesAInserer
End Sub
Merci par avance.