Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variables, Jai besoin de vous!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

atlonia

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tout le forum,

Eh oui! j'ai encore besoin de vos lumières...!

Je dois récupérer la valeur de "R7" pour la cumuler semaine après semaine dans "S7", et ainsi de suite pour toute la colonne "S".

J'ai bien fouillé un peut partout avant de vous déranger, j'ai bien trouvé quelques piste, mais je patauge lamentablement...!

Mes lectures sur le sujet m'ont filé la migraine.

Serez vous assez aimable pour m'éviter de me shooter a l'aspirine?

Merci de votre aide.

Ci joint mon classeur.

Pièces jointes

Re : Variables, Jai besoin de vous!

Bonsoir

Bonsoir a tout le forum,

Je dois récupérer la valeur de "R7" pour la cumuler semaine après semaine dans "S7", et ainsi de suite pour toute la colonne "S".
Quel est l'évènement qui va permettre de faire le total.
Pour éviter les erreurs le plus simple serait d'utiliser une feuille avec toutes les semaines, 1 colonne = 1 semaine.
Ce qui permet de contrôler les données.
JP

Bonjour Atlonia,
Pas trés explicite tes j'ai besoin d'aide mais bon il faut que tu aprennes a poser des questions qui puissent reservir au forum
Bref voilà le retour ton fichier je sais pas si c'est ce que tu vouylais faire mais regardes et dis-moi
a+
Papou

Pièces jointes

Merci jp14 et paritec,

Paritec, Dans ton exemple, Dans la cellule "S11", je trouve la fonction "=SI(R11>"";S9+R11;"")", "S9" gére un employé et "S11" un autre;

jp14, le tien se rapproche plus de ce que je souhaite, après réflexion, une fonction qui calculerait "=SEM25!R7+R7" serait l'idéal.

Pardon pour mon manque de clarté, je vais essayé d'être plus précis: En fait ce que je voudrais faire, c'est gérer les heures sup faites par un employé.

Que la colonne "S" (total heures sup) ne s'efface pas au changement de semaine mais continu a cumuler les heures sup semaines après semaines pour chaque employé, et si possibles que les semaines ou le quota colonne "P" (Horaires base hebdomadaire) n'est pas atteint, ce total diminue.

Ceci afin de faire récupérer les heures aux employés (Certaines semaines, ils ne feraient que 20 ou 25 heures par exemple) en me basant sur des périodes d'activités plus importantes que d'autres au cours de l'année.

Aie! ça me fait mal aux neurones.

Voila, j'espère avoir été plus clair.

jp14, merci pour les 2 exemples que tu m'a envoyé, mais ils ne fonctionnent pas

Merci de votre indulgence.

Bonjour

On peut facilement mémoriser la somme des heures effectuées par exemple dans la base de registre, mais comment faire pour que cette somme soit juste, éviter en manipulant le numéro de semaine de faire une double sommation.
Un historique à l'avantage de remettre les pendules à l'heure en prenant des précautions pour ne pas modifier les données déjà inscrite.

JP

Merci jp14,

Ta remarque est très judicieuse, et je vais creuser un peu plus cette idée, d'autant plus qu'elle a l'avantage de conserver un historique pour un éventuellement traiter les données mois par mois...!

Merci encore de ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…