Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variable variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une formule en "X", 2 variables M et N utilisées pour la combinatoire. M allant de -9 à -3 et N de -8 à -2 et enfin 2 variables A et B pour scruter les variables M et N.
Exemple: Lorsque M=-9 je veux que pour la variable A, elle aille chercher la valeur O1 pour le min et O2 pour le max au lieu de données figées For A = -44 To 42
et Lorsque N=-8 je veux que pour la variable B, elle aille chercher la valeur P1 pour le min et P2 pour le max au lieu de données figées For B = -44 To 42.

Pour résumer:
lorsque M=-9 alors For A = "O1" To "O2"
lorsque M=-8 alors For A = "P1" To "P2"
lorsque M=-7 alors For A = "Q1" To "Q2"
etc …
lorsque N=-8 alors For B = "P1" To "P2"
lorsque N=-7 alors For B = "Q1" To "Q2"
lorsque N=-6 alors For B = "R1" To "R2"
etc

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Variable variable

Bonsoir,

J'ai apporté la modification proposée, c'est-à-dire l'ajout d'un test qui conditionne l'écriture des résultats et j'ai toujours le même phénomène: arrêt de la macro et position du débogueur sur la ligne Table_res=......

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
Réponses
5
Affichages
664
Réponses
7
Affichages
831
Réponses
2
Affichages
436
Réponses
9
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…