superbog
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Une question sans doute simple pour vous. J'ai créé une macro qui me permet d'envoyer par email le montant d'un compte, qui peut être créditeur ou débiteur. Il s'agit d'euros indiqués sous la forme usuelle avec deux chiffres après la virgule (par exemple 356,80).
Le problème est que si le dernier chiffre est un zéro (comme dans mon exemple), la macro ne le transmet pas. Ainsi dans mon email il est écrit 356,8.
Comment faire pour que ce soit bien 356,80 qui apparaisse.
Je précise que le nombre se trouve dans une cellule "F39" au format monétaire -1 234,10
Dans la macro je déclare une variable
(pour info j'ai essayé avec string mais cela ne me va pas car j'ai une condition selon que la variable est ou non supérieure à 0.)
puis je précise dans la macro que
enfin je l'intègre à l'email
je reçois l'email qui me zappe le zéro et qui m'indique un solde de 356,8 euros...
help, je crise
Tout fonctionne très bien SAUF ce truc de zéro qui m'énerve
Merci d'avance
Une question sans doute simple pour vous. J'ai créé une macro qui me permet d'envoyer par email le montant d'un compte, qui peut être créditeur ou débiteur. Il s'agit d'euros indiqués sous la forme usuelle avec deux chiffres après la virgule (par exemple 356,80).
Le problème est que si le dernier chiffre est un zéro (comme dans mon exemple), la macro ne le transmet pas. Ainsi dans mon email il est écrit 356,8.
Comment faire pour que ce soit bien 356,80 qui apparaisse.
Je précise que le nombre se trouve dans une cellule "F39" au format monétaire -1 234,10
Dans la macro je déclare une variable
Code:
du as double
puis je précise dans la macro que
Code:
du = Format(Range("F39"), "#,##0.00")
Code:
strbody = "bonjour" & vbNewLine & vbNewLine & _
"Vous trouverez ci-joint un état financier de votre dossier laissant apparaitre un solde de " & du & " euros" & vbNewLine & _
"" & vbNewLine & _
"" & p & "" & vbNewLine & ""
je reçois l'email qui me zappe le zéro et qui m'indique un solde de 356,8 euros...
help, je crise
Tout fonctionne très bien SAUF ce truc de zéro qui m'énerve
Merci d'avance