Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Variable ouverture fichier

Alex6942

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J'ai un problème de variable , chaque jour, nous devons ouvrir et copier un tableau présent sur un fichier excel stocké sur le réseau.

Ce fichier excel est une extraction du système ayant pour intitulé : "Charge JOUR MOIS ANNÉE HEURE .xlsx "

Les 3 premières variables sont définis par une cellule excel (JJ/MM/AAAA) correspondant à la date du jour (=aujourd'hui()).

Cependant l'heure d'extraction peut varier d'un jour à l'autre : aussi bien 8h00 ; 6h30 etc...

J'ai donc ma variable NomFichier de ce type là :

NomFichier = "charge" & Jour & " " & Mois & " " & Annee & " 6h30.xlsx"
Workbooks.Open Filename:=Adresse & NomFichier

Que faudrait-il changer afin que l'heure (6h30) soit considéré comme une variable dans ma variable ?

Merci
 
Solution
S'il n'y a qu'un seul fichier par jour...
VB:
Sub a()   
    NomFichier = Dir(Adresse & "\" & "charge" & Jour & " " & Mois & " " & Annee & "*")
    If Len(NomFichier) > 0 Then
        'Traitement
        MsgBox NomFichier
    End If
End Sub

Alex6942

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Est-ce que tu veux l'heure courante ?
Format(Now(), "hh\hmm")

Bonjour Dudu2 ,

Non pas exactement, pour reprendre :

Chaque jour je dois ouvrir le fichier correspondant à ma journée :
Donc pour le 14 06 2021 , j'utilise la valeur contenu dans une cellule avec =Aujourd'hui() : Ok pour ce point.

L'heure de l'extraction des données (donc l'heure qui est dans le nom du fichier que je veux ouvrir) est aléatoire, je peux aussi bien avoir :

Charge 14 06 2021 6h30.xlsx
Charge 14 06 2021 7h00.xlsx
Charge 14 06 2021 16h30.xlsx
Charge 14 06 2021 19h30.xlsx

Tu vois ce que je veux dire ?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
S'il n'y a qu'un seul fichier par jour...
VB:
Sub a()   
    NomFichier = Dir(Adresse & "\" & "charge" & Jour & " " & Mois & " " & Annee & "*")
    If Len(NomFichier) > 0 Then
        'Traitement
        MsgBox NomFichier
    End If
End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…