Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variable ou cellule ?

T

Tom

Guest
Bonjour tout le monde,



J'utilise à la fois des variables Public ou je stock des données dans des cellules pour pouvoir accéder depuis n'importe quel module.

Quelle est la meilleure solution ? Les (+) et les (-) ?
Quelq'un peut me conseiller sur ce sujet ??



Merci d'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Tom et bonne année

Une variable public ou l'écriture dans une cellules sont deux choses tout à fait différentes ayant une utilité différente également.

Logiquement pour des boucles ou toutes sortes de références nécessaires pendant la "vie" des macros, des variables publics sont préférables, puisque immédiatement disponibles une fois initialisées.

Maintenant il peut être nécessaire de faire référence à une cellule pour des informations temporairement statiques (pour faire des calculs par exemple) et bien sûr si l'on veut mémoriser une info (par exemple un compteur) on sera obligé de passer par une cellule...

Donc il n'y a pas de + ou de -, puisque ce sont deux choses différentes.

en espérant t'avoir répondu
bonne soirée
@+Thierry
 
P

Pforet

Guest
autre solution

dans n'importe quelle feuille donne des noms aux cellules pour tes variables globales

exemple donne le nom "toto" a la cellule A1 de la feuille 1

dans une macro tu peux récupérer la valeur par
x = Range("toto").value


Ceci fonctionne meme si la feuille active n'est pas celle contenant la cellule "toto"

Certe cette solution peut ralentir la macro, car en variable globale, la valeur est immédiate dans le cas précédent, il faut aller lire la cellule.

pour ecrire : Range("toto").value = x
 
T

Tom

Guest
Bonjour,


Merci de vos réponses.

La méthode par affectation des noms aux cellules est assez intéressant, car du coup elle m'enlève une des problèmes de mise à jour de mon code.

En effet, pour l'instant, j'écris et j'accède directement aux cellules par des lignes du style :

Sheets("Données").Range("C39").Value = "NON" ...etc...

J'avoue que c'est un peu plus long, qu'au bout d'un moment et à force d'avoir des lignes de ce genre, je suis un peu perdu...Telle cellule correspond à quoi ??

Dès que je veux changer mes cellules de places, il faut actualiser tout mon code, c'est un peu chiant, même en passant par Recherhce/Remplacer.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
353
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…