Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

variable et si(

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toubib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toubib

Guest
Bonjour,

je reuiqère votre grand savoir pour m'aider encore une fois, eh oui je sais quel boulet ^^

en fait je souhaiterais savoir comme peut on peut faire pour intégrer une variable à la fonction si()

en l'occurrence j'ai défini la variable au préablable sous le nom de nba mais quand je l'ntègre à la formule ca ne marche pas:

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
'=IF(R2C82=100,(R2C5/R2C4)*100,IF(R2C82<>100,(R2C5/(R2C[51]-nba)*100,''''))'

j'ai aussi tenté de mettre le nba dans les [] mais ca marche pas, donc en fait ce que je veux c'est que le projet prenne en compte la cellule R2C(51-nba) c'est à dire si nba=11-> R2C40

nba étant à la base une formule nbval() mais que je remplace aussi sec par sa valeur donc un chiffre banal.

Qu'en pensez vous?

Message édité par: toubib, à: 09/09/2005 17:53

Message édité par: toubib, à: 09/09/2005 17:54

bonsoir Toubib
&=concaténer
ne pasoublier les espaces,après -',avant nba,après nba,avant'))
'=IF(R2C82=100,(R2C5/R2C4)*100,IF(R2C82<>100,(R2C5/(R2C51-' & nba & '))*100,''''))'
à bientôt 🙂

bon finalement ca marche mais pas comme je l'espérais:
en fait dans la formule de calcul excel ca donne ça:
=SI($CD$6=100;(E6/$D$6)*100;SI(CD6<>100;(E6/(AY6-47))*100;''))

ce qui veut donc dire qu'il soustrait la valeur de nba à la cellule 'AY6' qui est en l'occurrence 47. ce que je souhaite c'est que la cellule de référence de division soit celle = au décalage de nba cellules vers la gauche à partir de AY62.

est qu'avec un offset -nba ca marcherait?

du genre:
'=IF(RC[-1]=100,(RC[-78]/RC[-79])*100,IF(RC82<>100,(RC[-78]/(RC[-32]-'offset.(0, -nba))*100,''''))'?

Message édité par: toubib, à: 12/09/2005 11:59

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…