variable d'une macro

  • Initiateur de la discussion jeremy
  • Date de début
J

jeremy

Guest
voici mon probleme
j'ai creer une macro assez consequent qui pose un probleme pour les 64 ko maxi donc j'ai decider de la diviser en trois et ca fonctionne presque correctement sauf que dans la premiere macro j'utilise la fonction inputbox (afin de determiner un jour de fontionnement ) celui ci attribuer a la variable x mais je n'arrvie pas a garder cette valeur pour les deux autres macros que faire



besoin de trouver une solution rapide pour plus de details contacter moi a jeremy.ronsse@wanadoo.fr
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Soit tes macros sont dans le même module et dans ce cas tu declares ta variable en tout début de module

Dim x as DAte

soit il sont dans des modules différents alors tu la déclares dans un module en tout debut mais en tant que public

Public x as Date

Bon courage
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Je pense, sans avoir vu ton code, que c'est parce que tu déclare la variable X dans ta première procedure.

Donc ta variable n'est utilisable que dans la procédure en question et pas dans les autres.

Il faut declarer cette variable en 'publique' pour que d'autre procedure puisse y faire appel.

donc au lieu d'avoir dans ta première routine par exemple :

Private sub dede()
dim X as integer

tu fais :

Private sub dede()
public X as integer

Ta variable sera utilisable par tous les modules

++

Creepy
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

y a du monde ici, lol

Pascal, tu as raison, la variable public doit être déclaré en dehors de la procédure.

P.S. Une chose est certaine pour Jeremy, nous sommes tous du même avis, la variable doit être PUBLIC, lol

bonne journée,
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
643

Statistiques des forums

Discussions
313 061
Messages
2 094 928
Membres
106 129
dernier inscrit
Kami_54