variable ds graph

B

ben

Guest
boujour le forum

j'ai un graphique qui se crée automatiquement mais mon pb c'est que les valeurs ne sont pas toujours à la meme place, je voudrais mettre à la place de H34:J34 les variable rouge, vert, jaune je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe

ex du code :
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Summary").Range("H1:J1,H34:J34"), _
PlotBy:=xlRows

merci pour votre aide
 
B

ben

Guest
je vais essayer merci je te redis si ca marche

une variable corespond à une cellule
donc je pense que je dois mettre

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Summary").Range("H1:J1," & rouge& jaune & vert), _
PlotBy:=xlRows
 
B

ben

Guest
ca marche pas avec la ligne que j'ai mis
il me met erreur définie par l'application ou l'objet

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Summary").Range("H1:J1," & Varrougetot & Varjaunetot & Varverttot), _
PlotBy:=xlRows
 
P

Pascal76

Guest
re

tu peux mettre un exemple en pièce jointe car je pense que ce n'est qu'un problème d'écriture du genre Range("H1:J1," & Varrougetot & ":" & Varverttot), mais avec un morceau de ton fichier ce sera plus facile pour faire les tests

Pascal
 
B

ben

Guest
je t'ai envoyé une petite partie de mon fichier
j'ai mis un exemble de valeur des variable au départ car il ressorte déja ds un autre code de ma macro est le fichier est trop lourd si j'envoie tout
 

Pièces jointes

  • test.zip
    12.7 KB · Affichages: 22
  • test.zip
    12.7 KB · Affichages: 24
  • test.zip
    12.7 KB · Affichages: 22
B

ben

Guest
dans summary il y a un total de cellule rouge, jaune et verte
la feuille summary est issue d'une comparaison entre 2 feuilles. Cette comparaison colore des cellules en vert, rouge et jaune en fonction des différences.
Et je désire reporter ceci dans un rapport graphique
les nombre ds la feuille summary sont copier automatiquement à partir d'un code contenant plusieurs variables dont varrougetot, varjaunetot, varvertot.
Ces variables ayant donc comme valeur le nombre indiqué ds la feuille summary.
J'ai donc attribué ds le fichier que je t'ai envoyé des valeur pour ces variables car tu n'as pas le début de la macro, même si ce ne sont pas les même que ds summary se n'est pas grave c'est juste pour tester
 
P

Pascal76

Guest
Excuse ben mais je dois avoir le cerveau lent aujourd'hui car je ne comprends toujours pas comment tes variables aident à savoir quelles colonnes et quelles lignes sélectionnnées pour créer ton graphique.

Pascal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS