troopers87
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Cette fois, si vous trouvez, je vous paye à tous le champagne !!! Enfin... du calme, quand même ^^ Je rencontre un souci sur lequel je bloque depuis pas mal d'heures :
- je dispose d'un formulaire avec des OptionButtons (boutons radio) pour sélectionner des catégories : si l'utilisateur clique sur le bouton "Frais fixes", alors la ListBox avec les différents frais fixes s'affiche, idem pour les "Frais occasionnels"...
- Chaque RowSource de ma ListBox est lié à un tableau Excel nommé "L_Fraisfixes" ou "L_Fraisocassionnels".
Tout fonctionne parfaitement, fin du sujet, merci pour votre lecture
Ah non, il y a quand même un souci : j'ai ajouté un petit bouton "+" qui permet d'ajouter un Frais fixe ou un Frais occasionnel en cas de besoin. Mon souci, c'est que je n'arrive pas à taper un code correct : je reçois un message d'erreur d'exécution 424 : objet requis.
J'espère être clair : je n'ai pas de fichier à vous fournir car celui sur lequel je travaille est juste... une énorme usine à gaz...
Voici le code auquel je suis parvenu :
Je pensais qu'il fallait que je déclare l'OptionButton, mais en fait, c'est au niveau de [TABLEAU_FRAIS].End(xlDown)(2) que le VBA se plante.
Merci d'avance pour votre aide
Cette fois, si vous trouvez, je vous paye à tous le champagne !!! Enfin... du calme, quand même ^^ Je rencontre un souci sur lequel je bloque depuis pas mal d'heures :
- je dispose d'un formulaire avec des OptionButtons (boutons radio) pour sélectionner des catégories : si l'utilisateur clique sur le bouton "Frais fixes", alors la ListBox avec les différents frais fixes s'affiche, idem pour les "Frais occasionnels"...
- Chaque RowSource de ma ListBox est lié à un tableau Excel nommé "L_Fraisfixes" ou "L_Fraisocassionnels".
Tout fonctionne parfaitement, fin du sujet, merci pour votre lecture
Ah non, il y a quand même un souci : j'ai ajouté un petit bouton "+" qui permet d'ajouter un Frais fixe ou un Frais occasionnel en cas de besoin. Mon souci, c'est que je n'arrive pas à taper un code correct : je reçois un message d'erreur d'exécution 424 : objet requis.
J'espère être clair : je n'ai pas de fichier à vous fournir car celui sur lequel je travaille est juste... une énorme usine à gaz...
Voici le code auquel je suis parvenu :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
'ici, je déclare ma variable à l'initialisation du UserForm comme étant String
Dim TABLEAU_FRAIS As String
End Sub
'ensuite, l'utilisateur clique sur l'OptionButton qu'il souhaite et la ListBox qui suit se met à jour
Public Sub OptionButton1_fraisfixes_Click()
'si la combobox "Frais fixes" est sélectionnée, alimenter la ListBoxD avec L_fraisfixes
If OptionButton1_fraisfixes.Enabled = True Then
ListBoxD.RowSource = "L_fraisfixes"
ComboBox_tiersdepenses.RowSource = "TIERS_fraisfixes"
End If
End Sub
Public Sub OptionButton1_fraisponctuels_Click()
'si la combobox "Frais ponctuels" est sélectionnée, alimenter la ListBoxD avec L_fraisponctuels
If OptionButton1_fraisponctuels.Enabled = True Then
ListBoxD.RowSource = "L_fraisponctuels"
End If
End Sub
'jusque là, tout va bien ! C'est ensuite que le drame survient !
Dim NOUVEAU_FRAIS As String
NOUVEAU_FRAIS= InputBox("Saisissez le nouveau type de frais.", "Nouveau frais")
If NOUVEAU_FRAIS <> "" Then
If OptionButton1_fraisfixes.Enabled = True Then
[TABLEAU_FRAIS].End(xlDown)(2) = NOUVEAU_FRAIS
End If
End If
End Sub
Je pensais qu'il fallait que je déclare l'OptionButton, mais en fait, c'est au niveau de [TABLEAU_FRAIS].End(xlDown)(2) que le VBA se plante.
Merci d'avance pour votre aide