Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Variable dans une connexion ODBC

slybada

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier Excel 2013 connecté à une instance SQL dans lequel il y a plusieurs bases de données.
Dans mon fichier Excel, j'ai la liste des bases de données que je sélectionne dans la cellule C10.
Je voudrais pouvoir choisir dans une liste, à quelle base de donnée je veux me connecter.

Donc par exemple, le nom de la base de donnée est en $C$10. Existe-t-il une façon que je puisse changer de connexion de base de données simplement en changeant le nom en C10?

Présentement, la string de connexion resemble à ceci:
Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=True;User ID=sa;Initial Catalog=MA_BD;Data Source=SERVEURSQL\SQLEXPRESS2012;Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Packet Size=4096;Workstation ID=SLYBADA;Use Encryption for Data=False;Tag with column collation when possible=False

J'aurais voulu quelque chose de similaire à ce que : ... ;User ID=sa;Initial Catalog=$C$10;Data Source=SERVEURSQL\SQLEXPRESS2012;

Une idée si quelqu'un sait si c'est possible de faire ce que je veux faire?

Merci à l'avance!
 

slybada

XLDnaute Nouveau
Ce n'est pas tout à fait ça. Du moins la façon dont j'établis ma connection est via cet écran:


J'aurais aimé pouvoir donner une varibale pour choisir une base de données. ou le code nécessaire si ça peut se faire en VBA.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…