grandgoret
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J` ai un petit souci lors de l execution de ma macro, dont voici un extrait :
Sub CopieDonnéesAMPM()
Dim fs As Object
Application.ScreenUpdating = False 'Freeze l'ecran
MonChemin = ActiveWorkbook.Path & "\Arrondissements\"
If fs.fileexists(MonChemin & x & ".xls") Then 'Si le fichier existe ...
Workbooks.Open Filename:=MonChemin & x & ".xls" 'On ouvre le fichier
Cette macro permet d executer un certain nombre de fichiers qui sont tous presents dans des sous-dossiers du dossier arrondissement.
Mon arborescence fonctionne ainsi :
- le classeur utilisé est dans le dossier \Comptage\
- les fichiers excel utilisés, en grand nombre, sont dans des répertoires de type : \comptage\Arrondissement\Arrond1\ , \comptage\Arrondissement\Arrond2\ , etc... jusqu a Arrond8.
Lorsque je met :
ActiveWorkbook.Path & \Arrondissement\Arrond1\
dans la variable MonChemin, pas de souci, la macro fonctionne bien et va bien me chercher tous les fichiers présents dans le dossier Arrond1.
Mais si je met
ActiveWorkbook.Path & \Arrondissement\Arrond1\ & \Arrondissement\Arrond2\
la macro sexecute sans erreur ...mais rien ne se passe, aucune donnée n est importée.
Ainsi ma question : est il possible que la variable mon chemin soit composéée des huit sous-repertoires de type Arrond1, Arrond2 ??? si oui, quelle est la syntaxea employer pour la variable monChemin ??
Merci d avance pour vos réponses =)
J` ai un petit souci lors de l execution de ma macro, dont voici un extrait :
Sub CopieDonnéesAMPM()
Dim fs As Object
Application.ScreenUpdating = False 'Freeze l'ecran
MonChemin = ActiveWorkbook.Path & "\Arrondissements\"
If fs.fileexists(MonChemin & x & ".xls") Then 'Si le fichier existe ...
Workbooks.Open Filename:=MonChemin & x & ".xls" 'On ouvre le fichier
Cette macro permet d executer un certain nombre de fichiers qui sont tous presents dans des sous-dossiers du dossier arrondissement.
Mon arborescence fonctionne ainsi :
- le classeur utilisé est dans le dossier \Comptage\
- les fichiers excel utilisés, en grand nombre, sont dans des répertoires de type : \comptage\Arrondissement\Arrond1\ , \comptage\Arrondissement\Arrond2\ , etc... jusqu a Arrond8.
Lorsque je met :
ActiveWorkbook.Path & \Arrondissement\Arrond1\
dans la variable MonChemin, pas de souci, la macro fonctionne bien et va bien me chercher tous les fichiers présents dans le dossier Arrond1.
Mais si je met
ActiveWorkbook.Path & \Arrondissement\Arrond1\ & \Arrondissement\Arrond2\
la macro sexecute sans erreur ...mais rien ne se passe, aucune donnée n est importée.
Ainsi ma question : est il possible que la variable mon chemin soit composéée des huit sous-repertoires de type Arrond1, Arrond2 ??? si oui, quelle est la syntaxea employer pour la variable monChemin ??
Merci d avance pour vos réponses =)