Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variable avec des mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nikkyb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nikkyb

Guest
Bonjour,

En colonne 6 et 7, j'ai des dates qui corresponde à un début et une fin (dans une listview)
Les date sont sous forme :
Code:
 .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Format(cel1.Offset(0, 6), "dd/mm/yy")
            .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Format(cel1.Offset(0, 7), "dd/mm/yy")

J'aimerais pouvoir récuperer les donnée d'autre colonne en fonction de la date j'ai donc creer une combox avec tous les mois

Mais maintenant je ne sais pas comment creer la variable pour définir que dd/01/yy est janvier que dd/02/yy et février etc....

Merci pour le coup de main 😉

Re : Variable avec des mois

Salut

Et bien elle contient la liste des mois :
Janvier, fevrier, Mars; Avril etc

Inseré de cette manière

Code:
ComboBoxmois.AddItem "Janvier"
ComboBoxmois.AddItem "Février"
etc

Bonjour,
Code:
Mois = ComboBox1.ListIndex + 1 'le premier index étant 0, janvier correspond à +1
MoisLvw1 = Month(CDate(ListView1.ListItems(1))) 'à adapter
A noter que si tes cellules contiennent des dates, inutile de les formater avant de les insérer dans la listview
A+
kjin

Je le met dans ComboBox1Click ??

Re,
Euh oui..., on y gagnerait peut-être si tu joignais ton fichier allégé et débarrassé des données confidentielles, et en expliquant ce que tu veux faire
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
16
Affichages
3 K
B
Réponses
10
Affichages
2 K
billylooping
B
Réponses
5
Affichages
1 K
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…