Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variabilité selon index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion August
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

August

Guest
Bonjour le Forum.

Nouveau sur ce site je me permets de vous demander votre aide.
En attaché vous trouverez un petit fichier
Je voudrais obtenir qu'à partir du moment que je coche B15 (liste déroulante par validation des données)
la cellule B11 affiche le taux correspondant en fonction de sa quotité (soit F10; F17; F24; F31)
B13 le nombre d'années de paiement.

Espérant être assez clair
Merci,

August 🙂

Pièces jointes

Re : Variabilité selon index

Bonjour JP; Bonjour le Forum;

J'ai bien reçu votre message, merci, mais... je ne comprends pas.
Probablement je me suis mal expliqué. Je joins une version plus complète de mon fichier. (voir feuille xxx)

La cellule qui doit être modifié est la cellule G3 - ma cellule de travail étant le G7
Selon moi la formule devrait être (+/-) =index(N3:R7;equiv(G5;M3:M7;0);equiv(G7;N2:R2;0))
Mais je devrait pouvoir ajouter d'autres formules dans la même cellule c'est à dire qu'à chaque fois que chaque variabilité soit en fonction de la quotité et de la durée des remboursements (Feuille xxx = 2 possibilités, feuille yyy = 4 possibilités.

Merci,
August.

Pièces jointes

re
moi c'est du VBA (macro) cela n'a rien a voir avec une formule
je continue ou pas dans cette voie ?
dans l'exemple que je t'ai fourni tu pouvais changer l'entrée,la variabilité et le nombre d'année tout se mettait à jour

ton cp august est différent de ton exemple les cellules ne sont pas au même endroit

Bonjour, je ne connais rien en macro et préfère si possible continuer sans macro
Est-ce possible en fonction du deuxième fichier envoyé

Merci,

Bonjour,
Au fichier de 13:27, je n'ai rien compris.
Par formule matricielle
(à valider par ctrl, maj et entrée)

Decaler ( la 1ère cellule en haut à gauche; nb lignes ; 0 colonne; Hauteur 6 ; largeur 4)
(largeur de 4 parce que j'ai ajouté 1 colonne : tu as maintenant 1 colonne pour Q>= et une autre pour Q<)

Puis Decaler (Decaler cette formule; nb lignes; nb de colonnes)

A partir de la ligne 39, tu as une mini explication
Liste de validation et données du tableau ne correspondaient pas (un espace en trop dans le tableau)

Pièces jointes

Bonsoir,

JP Merci pour l'aide 🙂

Monique,

Merci,

Le fichier joint de 13:27 est un fichier de prêt hypothécaires multi-compagnies que je tente de créer.
Hormis ce problème d'index et taux j'en suis actuellement à 6.

Le but de mon fichier est de ne pas rechercher un taux uniquement mais un taux en fonction d'une variabilité d'un prêt.

Je comprends la modification apportée en ce qui concerne Q> et Q<. Merci 🙂 J'adapterais mon fichier à ta modification. (N'hésite surtout pas si tu penses que c'est une amélioration - mais comme t'as fait, avec explication 🙂 Simplement faire attention; je ne suis pas francophone mais néerlandophone. Je parles relativement bien le Français mais certaines subtilités me manquent, surtout dans le langage IT).

Tout ca pour dire 🙂 que veut dire formule matricielle ?

Tu as ajoutée une quotité en B18 mais il est important que la quotité se retrouve en B23 car elle appartient à la partie du pré-scoring (accord de principe d'une société prêteuse). (C/R = rapport charges - revenus; RPV = reste pour vivre.

Si t'as des questions n'hésite pas, je suis toute ouïe 🙂

Merci,
August

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…