Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valider un textbox avec touche "entrée"

M

Michel_M

Guest
Bonjour à tous,

1/ Description de l’appli ci-jointe :

J’ai réalisé la création d’un code perso (ou mot de passe)d’après l’ identifiant d’un utilisateur

Lorsque que l’utilisateur, après avoir rentré son identifiant,, rentre son code celui-ci est accepté ( petite musique pour le fun : à propos, je ne me souviens de quelle émission de télé c’était, donc à vos mél …)ou non.

2/ Mon problème

Pour rentrer le code , j’ai utilisé une textbox ; mais je n’arrive pas à déclencher la macro de vérification par la touche « entrée » une fois que le dernier caractère du code est saisi comme cela se passe chez les pros. Actuellement je passe par un sélection_change sur une cellule voisine

Donc, si vous connaissez la combine pour déclencher la macro par la touche « entrée » dans la textbox, n’hésitez pas à répondre !
C’est peut-être évident d’ailleurs (je suis en ce moment comme l’abeille contre la vitre… mais je ne pique pas !)

3/ Pour finir :

Je tiens à préciser que cette appli n’a pas de but professionnel ni commercial


D’avance merci

XLDment votre
Michel. Béziers
 

Pièces jointes

  • peutmieuxfaire.zip
    46.9 KB · Affichages: 86
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour Michel.

Peut-être ce code te conviendra-t-il?

Private Sub boitacod_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyReturn Then verifier
End Sub

et tu supprimes ton code sélection_change.

Et dans la procédure Vérifier, tu rajoutes à la fin:
Range("A1").select (ou une autre cellule de ton choix), pour désactiver la boitacod.

Bonne journée.

Laurent.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…