valider un textbox avec touche "entrée"

M

Michel_M

Guest
Bonjour à tous,

1/ Description de l’appli ci-jointe :

J’ai réalisé la création d’un code perso (ou mot de passe)d’après l’ identifiant d’un utilisateur

Lorsque que l’utilisateur, après avoir rentré son identifiant,, rentre son code celui-ci est accepté ( petite musique pour le fun : à propos, je ne me souviens de quelle émission de télé c’était, donc à vos mél …)ou non.

2/ Mon problème

Pour rentrer le code , j’ai utilisé une textbox ; mais je n’arrive pas à déclencher la macro de vérification par la touche « entrée » une fois que le dernier caractère du code est saisi comme cela se passe chez les pros. Actuellement je passe par un sélection_change sur une cellule voisine

Donc, si vous connaissez la combine pour déclencher la macro par la touche « entrée » dans la textbox, n’hésitez pas à répondre !
C’est peut-être évident d’ailleurs (je suis en ce moment comme l’abeille contre la vitre… mais je ne pique pas !)

3/ Pour finir :

Je tiens à préciser que cette appli n’a pas de but professionnel ni commercial


D’avance merci

XLDment votre
Michel. Béziers
 

Pièces jointes

  • peutmieuxfaire.zip
    46.9 KB · Affichages: 86
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour Michel.

Peut-être ce code te conviendra-t-il?

Private Sub boitacod_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyReturn Then verifier
End Sub

et tu supprimes ton code sélection_change.

Et dans la procédure Vérifier, tu rajoutes à la fin:
Range("A1").select (ou une autre cellule de ton choix), pour désactiver la boitacod.

Bonne journée.

Laurent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 908
Messages
2 103 474
Membres
108 677
dernier inscrit
T.Munz