Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous, qui m'avez déjà tant aidée...
Pour les besoins de mon service, j'ai créé ce fichier excel, afin que les demandes d'aides financières qui nous sont adressées soient remplies et calculées correctement et de façon identique.
Ces calculs fonctionnent, mais ça reste moche...je vous l'accorde volontiers.
LE GROS HIC : les travailleurs sociaux qui remplissent actuellement ce fichier se contrefoutent de le remplir correctement, ce qui génère des erreurs...et c'est bibi qui dois les rappeler, les relancer par mail, et sortir la calculette...environ 14 demandes par semaine
Je souhaiterais que les cases en rouge soient OBLIGATOIRES, et que le fichier ne puisse pas être enregistré ou fermé si elles ne sont pas remplies, ou tout au moins, qu'un message d'avertissement s'affiche si il manque ces informations.
Accessoirement, si quelqu'un sait faire un truc plus joli, plus facile à remplir, même par des gens qui n'ont jamais ouvert excel (voir un ordinateur), je suis preneuse...
Signé : l'assistante administrative d'une palanquée de bras cassés.
PS : j'ai prévu de faire une formation VBA, promis juré, en 2021, je tenterais de donner des conseils à mon tour ;-)