Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

validation

A

andré

Guest
Salut à tous,

J'ai un problème : je ne parviens plus à faire des listes de choix par validation, que je la nomme ou que je me réfère à une plage.

J'ai essayé sur plusieurs feuilles, dans divers nouveaux classeurs, rien à faire.

Par contre, si j'efface cette liste dans les "smileys" et que je la reconstruis, tout fonctionne normalement.
Idem si je crée cette liste sur un autre ordinateur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

André.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir André,

pour ta liste de validation sagit-il d'une liste dans une cellule ? c'est à dire par données/validation ?

j'demande çà car j'arrive pas à me repérer avec les "smileys"...j'connais celui là mais c'est p'têt pas lui...lol

A+ Vériland
 
A

andré

Guest
Salut Vériland,

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais ce matin en ouvrant mon fichier, tout marche à nouveau convenablement.

C'était une liste de choix dans une colonne, par données / validation, et les petites flèches à droite des cellules n'apparaissaient pas, ni forcement la liste de choix.

Tout est rentré dans l'ordre, mais c'est quand même bizarre.

Si un jour tu as le temps, je crois que tu pourrais faire plaisir à pas mal d'assidus de XLD en publiant un "musé" (cela te connait, ...hi, hi, hi, ...) de tous tes gifs animés, avec une petite explication pour pouvoir les recopier (animés évidemment) dans nos feuilles Excel, avec, pourquoi pas, une macro événementielle à la clef, ou plus simplement les placer en commentaire (visbles en passant avec le curseur au-dessus d'une cellule).

J'en profite pour te signaler que j'ai beaucoup apprécié tes "palmes".

Bonne journée.
André.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir André et le Forum,

Voilà...

Pour André et bien d'autres, je vous dévoile aujourd'hui mon astuce que j'utilise depuis un moment pour le forum pour mettre des liens...Je pense ainsi répondre à certains d'entres vous...

(Bon je voulais créer un nouveau post, mais actuellement sur le forum cela ne fonctionne pas...alors je me "greffe" ici...enfin y'a un rapport avec la question d'André déjà)...lol

Tout ce qui est dans ce fichier est un résumé de la façon dont peut être géré rapidement la mise en forme d'un texte dans un post ou bien d'y mettre rapidement un lien...

Comme il est long d'inscrire () pour faire un texte en GRAS sur un post, j'utilise ma méthode du copier coller...

Juste un bref mode d'emploi du fichier...RemplirLesPostsVL.xls

dès que vous êtes sur un post vous utilisez en même temps mon fichier

Vous voulez par exemple écrire "bonjour" mais vous le voulez en GRAS
vous ouvrez mon fichier vous cliquez sur le "COPIER" en question,
excel se réduit et vous vous retrouvez sur le post...
ensuite vous faites clic droit "coller"...et voilà...Gras

ensuite vous remplacez le mot Gras par Bonjour et le tour est joué...

Ici c'est le contenu de mon fichier joint...j'ai tout simplement fait un clic "COPIER" et un clic "COLLER"...voici ce que cela donne :

Musée du Forum
Chaîne du forum
Ce lien n'existe plus
Gras
Italique
souligné

texte à afficher
Centrer le texte​

J'ai réadapté ce fichier pour le Forum (je l'ai nettoyé), il ne demande qu'à être amélioré, si quelqu'un à d'autres idées qu'il s'annonce...lol

Je l'utilise personnellement pour changer rapidement l'aspect de la feuille pour le forum...d'où certainement la rapidité...lol

Voilà YAPLUKA...c'est mon cadeau pour tous...hi hi hi

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • RemplirLesPostsVL.xls
    43.5 KB · Affichages: 66
M

Moa

Guest
Eh les gars, impossible pour moi, de venir sur le forum.

La j'ai réussi en passant par l'acceuil, et en cliquant sur le lien de ce message.

Et mon xld de Thierry, est Hs.

J'ai eu pat5, sur le Chat, il m'a dit que lui pouvais venir.

Bon alors à plus et bonne nuit à tous


Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Re: ===>Oups plus de forum<===

Bonjour ce Fil,

Oui Merci Vincent pour ce Kdo
salut André (grace à toi je vois ce fil... c'est assez ennuyant de "circuler" sur le forum en ce moment)...

Bon Aprèm à vous tous et toutes

@+Thierry


PS Vincent Dim selection As Byte (çà suffira amplement pour 10 sélections)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…