Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je vous remercie d'avance
est il possible d'avoir des validations sur les cellules pour eviter des erreurs de saisie:
Je veux avoir l'alerte d'erreur quand des données non valides sont saisies.
1.Si dans la cellule A10 la valeur inscrite est superieure à 8,3 je devrais avoir dans B10 et C10 des valeurs superieures à 0 et en plus elles ne devraient pas etre egales, ni l'une d'elle superieure de l'autre de deux fois d'une part ni l'une d'elle inferieure de l'autre de 2 fois d'autre part.
2. Si dans la cellule A10 la valeur est comprise entre 4,4 et 8,3 la valeur de la cellule B10 est superieure à 0 et C10 la valeur 0.
3.Si dans la cellule A10 la valeur est inferieure ou egale à 4,4 dans B10 est saisie 0 et dans C10 est saisie 0
4.En aucun cas C10 est superieur à B10
En dehors de ces conditions citées ci dessus les saisies sont erronées.
Ci joint fichier

Dernière édition:
Re : Validation

Bonjour,

Un fichier avec quelques exemples aurait été le bienvenu.

Essaye avec cette formule pour la validation en A10 :

Code:
=ET(C10<B10;OU(ET(A10>8.3;B10>0;C10>0;B10<>C10;MAX(B10:C10)>MIN(B10:C10)*2);
ET(A10<=8.3;A10>4.4;B10>0;C10>0);ET(A10<=4.4;B10=0;C10=0)))
Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
F
Réponses
5
Affichages
576
FAB80170
F
K
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
719
K
Réponses
2
Affichages
989
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…