validation des doublons avant écriture

E

Eric Boucher

Guest
Bonjour à tous

Les doublons me donne des boutons :)

j'ai vu plein d'aide sur le sujet mais c'etait surtout pour les éliminer. Moi je voudrais que les doublon ne s'écrivent tout simplement pas. j'ai une feuille qui s'appel "log" dans la rangé C1 à C(indéfini) il y a des dates qui s'ajoute a toute les fois que 'ouvre la feuille excel et que j'y inscrit une date dans un textbox et que je confirme en cliquant sur ok . Ça, c'est fais et fonctionnel. Mon probleme est que je voudrais que si j'inscrit une date qui existe dans la liste, un message apparaisse en disant " la semaine existe deja" . et que si au contraire elle n'existe pas elle s'inscrive à la suite des autre


Merci à l'avance pour l'aide que vous, le forum, m'apportez toujours

Eric Boucher

God hate us all ( slayer)
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

À la base, si tu inscris tes dates, mettre cette formule pour empêcher l'écriture :

dans le Vrak de DOUBLONS (que l'on peut télécharger dans la centrale de XLD), il se trouve cette formule à placer dans Validation Donnees qui empêche l'écriture de doublons - à adapter selon tes colonnes et lignes, of course :

Données=>Validation et avec Personnalisé, écrire la formule suivante :

Toto =NB.SI(C$7:C$11;C7)<2
Tata =COUNTIF(C$7:C$11;C7)<2
Titi


Celeda
 
C

C@thy

Guest
Je crois que j'ai piqué ça chez Celeda et Monique dans leur magnifique fichier sur les doublons...

C@thy
BipBip.gif
 

Pièces jointes

  • ElimineDoublons.ZIP
    4.9 KB · Affichages: 38
C

C@thy

Guest
Hi Hi Hi t'as raison André, on donne presque la même réponse et presque en même temps!

Je recherchais le fichier donc j'ai mis du temps à répondre, j'avais laissé le fil ouvert et Celeda s'est précipitée dans l'intervalle (normal, c'est elle qui connaît le mieux la réponse à la question!!!). Coucou Celeda, j'voulais pas te marcher sur les pieds lol...

bon ouik à toutes et tous

C@thy
BipBip.gif
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Hi hi hi Cathy et André, pas grave moi j'adore quand on est plusieurs sur le.......................................même post!!!!!

hi hi hi


En fait on est des Triplons..................

Bonne fin de semaine

Celeda
 

Discussions similaires

E
Réponses
4
Affichages
1 K
C
Q
Réponses
2
Affichages
1 K
questionnaire
Q

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks