Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Validation de tickets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hyspharos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hyspharos

Guest
Bonjour a tous,

je suis débutant en excel (surtout en VBA). Je pense que mon problème est assez simple a résoudre pour des personnes de votre niveau, c'est pourquoi je solicite votre aide.

Voici mon problème:
J'ai une feuille excel toute simple avec deux colones: Colone A --> les numeros de mes tickets et en B --> une reference qui me permet de verifier si ils ont deja été validés ou non. (voir le fichier attaché).

Maintenant, j'aimerais créer une macro qui lorsque j'appuis sur le bouton, affiche une textbox me demandant de saisir le numero de ticket a verifer. Celle-ci devra vérifier si la cellule "valider" (colone B) correspondant au numero saisi est vide ou non.
Si elle est vide alors elle va la completer avec un "Yes" sinon elle renvoie un message comme quoi ce ticket a deja ete valide.

J'espere avoir ete clair dans mes explications.

Merci a ceux qui voudront bien m'aider.

Cedric

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…