Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Valeurs precedentes et suivantes à supprimer suivant critères de répétitions.

jimip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite reordonner 2 colonnes en :

- Supprimant la valeur 2 qui suit la valeur 1 jusqu'à ce qui ai de nouveau la valeur 2.
- Supprimant la valeur 2 qui n'est pas précédée de la valeur 1.
- Supprimant la valeur 1 précédée par la valeur 2.

Alors a priori, c'est incompréhensible car difficile à expliquer avec des mots. Le mieux est de jeter un oeil sur ce fichier joint, où il y a un exemple fait manuellement de ce que je souhaite obtenir.

Et pour ceux qui aiment les copies d'écrans, voici un apercu du document excel :



Et pour ceux qui n'aiment pas les copies d'écrans, je m'excuse je suis graphiste à la base et je fonctionne avec mes yeux plus qu'avec mon cerveau.

Merci et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • exemple-bon-pasbon.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 8

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

c'est une reponse !
mais si on avait le fichier d'origine (avec les formules qui donnent vrai, faux, etc ...), il y en aurait surement une autre
 

Pièces jointes

  • exemple-bon-pasbon.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 4

jimip

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette réponse et ce document ... j'ai obtenu la même chose en bricolant quelques conditions mais il y a toujours ce problème de, "je souhaite obtenir la dernière valeur pour pouvoir supprimer le "pas bon" ligne 27 qui suit les autres "pas bons" et n'est pas précédé de "bon".

Alors je cherche une formule du type : derniere valeur qui n'est pas FAUX et si derniere valeur = "pas bon" alors cellule =FAUX





merci !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…