XL 2013 Valeurs precedentes et suivantes à supprimer suivant critères de répétitions.

jimip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite reordonner 2 colonnes en :

- Supprimant la valeur 2 qui suit la valeur 1 jusqu'à ce qui ai de nouveau la valeur 2.
- Supprimant la valeur 2 qui n'est pas précédée de la valeur 1.
- Supprimant la valeur 1 précédée par la valeur 2.

Alors a priori, c'est incompréhensible car difficile à expliquer avec des mots. Le mieux est de jeter un oeil sur ce fichier joint, où il y a un exemple fait manuellement de ce que je souhaite obtenir.

Et pour ceux qui aiment les copies d'écrans, voici un apercu du document excel :

1716807148766.png


Et pour ceux qui n'aiment pas les copies d'écrans, je m'excuse je suis graphiste à la base et je fonctionne avec mes yeux plus qu'avec mon cerveau. :)

Merci et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • exemple-bon-pasbon.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 8

jimip

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette réponse et ce document ... j'ai obtenu la même chose en bricolant quelques conditions mais il y a toujours ce problème de, "je souhaite obtenir la dernière valeur pour pouvoir supprimer le "pas bon" ligne 27 qui suit les autres "pas bons" et n'est pas précédé de "bon". :)

Alors je cherche une formule du type : derniere valeur qui n'est pas FAUX et si derniere valeur = "pas bon" alors cellule =FAUX


1716823432372.png



merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 003
Membres
105 593
dernier inscrit
Damien49