Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeurs optionbutton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kevinch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kevinch

Guest
Bonsoir,

j'utilise un userform sur lequel j'ai placé une série de boutons radios. Ce formulaire peut s'apparenter à une enquête de satisfaction. Je souhaite que les réponses données par l'utilisateur soient codées. Si l'uitlisateur coche le 1er bouton radio, alors je souhaite que cela corresponde à la valeur 1 dans la colonne 11 de la feuille satisfaction client, sinon c'est 0. Et ainsi de suite pour tous les boutons radios du formulaire. Je m'y perds un peu dans les boucles...Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Bonsoir,

j'utilise un useform sur lequel j'ai placé une série de boutons radios. Ce formulaire peut s'apparenter à une enquête de satisfaction. Je souhaite que les réponses données par l'utilisateur soient codées. Si l'uitlisateur coche le 1er bouton radio, alors je souhaite que cela corresponde à la valeur 1 dans la colonne 11 de la feuille satisfaction client, sinon c'est 0. Et ainsi de suite pour tous les boutons radios du formulaire. Je m'y perds un peu dans les boucles...Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Voici mon fichier:http://cjoint.com/?hBuVe0NG4o

Il faut prendre le userform3

A+

Re : Valeurs optionbutton

Hello le Forum, Kevinch,

Tu m'étonne que c'est le bronxe que tu t'y retrouve plus !!! J'ai jamais vu autant d'optionbouton.

Il faudrait les nommer correctement pour t'y retrouver.
Par exemple pour les 3 optionboutons de la question 1 avant SLI

Q1_AS_01, Q1_AS_02 ,Q1_AS_03

Et apres SLI : Q1_S_01, Q1_S_03 ,Q1_S_02 ou encore Q1_S_04, Q1_S_05 ,Q1_S_06 pour faire une suite logique avec les 3 premiers.

Après on pourra envisager de boucler pour faire un code light.

Voila, renomme tout ca proprement et repost dans ce même fil !

A+

Creepy

Re : Valeurs optionbutton

Pour moi il n'y a pas d'ambiguité tant qu'on s'occupe uniquement des optionbutton 1,2,3,4 et 5 (les 5 premiers boutons de la première ligne). je m'occuperais de les renommer.

Le plus important pour moi c'est de pouvoir stocker les valeurs après avoir cliqué sur un bouton de commande.

Après je pense m'en débrouiller, enfin j'espère...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…