Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 VALEURCUBE

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Je découvre Power Pivot et la fonction Valeurcube.

J'ai compris comment appeler la somme d'une colonne de donnée en fonction de critères simples

J'ai par exemple la formule suivante :
=VALEURCUBE("ThisWorkbookDataModel";"[Measures].[Solde_Cpta]";"[Feuil1].[F4].&["&B14&"]";"[Vue_fournisseur_classe_6_7_n-2].[code_soc].&["&B3&"]")

Somme des Solde_Cpta, si le champ F4 est égal à B14 (n°compte compta), si code société est égal à B3
Le résultat semble plutot probant.

Je voudrais ajouter une condition que j'irais chercher dans la table "[Vue_fournisseur_classe_6_7_n-2].[Date comptabilisation]" qui permettrait de ne prendre que les données entre 2 dates bornes (D2 et D3 de mon fichier).
Mais je ne parviens pas à ajouter une fonction équivalente à SI(ET(Date comptabilisation>=D2;Date comptabilisation<=D3))

J'ai fait des recherche sur le forum mais je ne trouve rien sur la formule VALEURCUBE.

Si vous savez m'aider je suis preneur.
Merci d'avance
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Désolé de voir que mon poste ne vous inspire pas.
Est ce que vous connaîtriez des bons tutos sur Power Pivot ? toutes les infos que je trouve permettent des restitutions en TCD, mais ca n'est pas ce que je cherche à faire.
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut WTF,

=VALEURCUBE... ne permets de rendre que les info qui sont disponibles dans le cube.
Cette formule n'effectue AUCUN calcul. Seules les mesures le font.

Si un filtre est ajouté au cube (deux dans ce cas) , ce filtre peut être ajouté à la formule.
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Merci merinos,
J'avoue tatonner un peu avec Power Pivot.
Quand tu dis ajouter un filtre, cela veut dire ajouter une fonction ?
J'ai vu qu'il y avait avait une fonction CALENDAR qui va chercher en fonction d'une StartDate et EndDate. Est celles ci peuvent être des composants de mon fichier excel de calcul où forcément dans la table PowerPivot ?

Merci bcp
 

merinos

XLDnaute Accro
Malheureusement toutes les mesures doivent se baser sur le cube, et pas sur des cellules excel...

Mais des cellules peuvent entrer dans le cube via un query.

La methode filtre ajouté:
Col_après_Debut: une colonne dans le query qui donne 1 si date > startdate, 0 sinon
Col_Avant_Fin : une colonne dans le query qui donne 1 si date< EndDate, 0 sinon
Filtre_Date = Col_Après_Debut * Col_Avant_Fin
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Merci,
Quand tu dis
Malheureusement toutes les mesures doivent se baser sur le cube, et pas sur des cellules excel... Mais des cellules peuvent entrer dans le cube via un query.
Ca ne peut pas être des données variables ? Si je veux changer les bornes il faut que je change le cube en réimportant une table c'est bien ca ? Je ne peux donc pas le lier à une donnée qui serait sur ma feuille de travail :-(
Dommage
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
551
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…