Valeur unique sous plusiseurs plages sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bens7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous !!
Voila j'ai essaye et chercher sans resultats !
J'ai 3 plage(a2:a18) dans 3 feuils differente avec des date differente ou/et en double.
Je souhaite conaitre le nombre de date unique des 3 plages a conditions qu'elle soyent inferieur a MOIS.DECALER(A1;-4).

Regarder le fichier c'est plus simple je croit !!
(Merci et SVP sans VBA ni une feuille qui combinne les plages car ce n'est qu'un exemple le vrai fichier depasse les 8000 cellules !)

Pièces jointes

Re : Valeur unique sous plusiseurs plages sous conditions

Bonsoir, je regarde depuis un certain temps, et tu souhaite obtenir 4,

cependant, en comparant, je trouverais 1 car les autres sont en double dans une même plage ??

Non j'explique : Les 3 plages des 3 Feuils contiennent plusieurs date mais si on les compares il n'y a que 4 date au total qui sont moins que MOIS DECALER -4
En faite je cherche un truc qui resemble a FRENQUENCE.SI.EN(les plages < MOIS.DECALER(a1;-4)
mais bon cette fonction n'existe pas ! lol

Je suis vraiment desole mais c'est pas possible de rajouter une collone le fichier comporte deja 8000 ligne sur chaque feuil +20 collone il faut absolumne t que la mise en forme reste la meme ....Je pensse quil vaut mieux s'orienter vers un FREQUENCE a multiple plage + 1 conditions

Dernière édition:

Bonjour,

Avec une formule a coucher dehors avec un billet de logement, mais çà à l'air de fonctionner....
a toi de tester ....
sympa la formule pour 17 dates à comparer, sur 8000 dates, tape toi une balle pour l'adapter

bon, y a probablement plus court, mais sans vba ou colonne suplémentaires ???
l'idée est de vérifier qu'une date se trouve dans le délai, puis de rechercher si elle est présente sur les autres feuilles

Pièces jointes

Bonjour Bens7, st007, à tous,

Un essai avec une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Quatre noms dynamiques ont été définis.

Code:
Noms                                    Définition des noms
Dacti         =DECALER(ACTIF!$A$2:$A$9999;0;0;NBVAL(ACTIF!$A$2:$A$9999);1)
Darch         =DECALER(ARCHIVES!$A$2:$A$9999;0;0;NBVAL(ARCHIVES!$A$2:$A$9999);1)
Dann          =DECALER(ANNULER!$A$2:$A$9999;0;0;NBVAL(ANNULER!$A$2:$A$9999);1)
Dlim          =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-4)

La formule matricielle:

VB:
=SOMME(SOMME(1*(FREQUENCE(SI(Dacti>Dlim;Dacti;"");SI(Dacti>Dlim;Dacti;""))>0));SOMME(1*(FREQUENCE(SI(ESTNUM(EQUIV(SI(Darch>Dlim;Darch;"");SI(Dacti>Dlim;Dacti;"");0));"";SI(Darch>Dlim;Darch;""));SI(ESTNUM(EQUIV(SI(Darch>Dlim;Darch;"");SI(Dacti>Dlim;Dacti;"");0));"";SI(Darch>Dlim;Darch;"")))>0));SOMME(1*(FREQUENCE(SI((ESTNUM(EQUIV(SI(Dann>Dlim;Dann;"");SI(Dacti>Dlim;Dacti;"");0))+ESTNUM(EQUIV(SI(Dann>Dlim;Dann;"");SI(Darch>Dlim;Darch;"");0)))>0;"";SI(Dann>Dlim;Dann;""));SI((ESTNUM(EQUIV(SI(Dann>Dlim;Dann;"");SI(Dacti>Dlim;Dacti;"");0))+ESTNUM(EQUIV(SI(Dann>Dlim;Dann;"");SI(Darch>Dlim;Darch;"");0)))>0;"";SI(Dann>Dlim;Dann;"")))>0)))

Pièces jointes

Dernière édition:

C'est pas posssible c'est enorme comme formule je croyais pas que ca aller etre aussi complexe !
Fat dire au programeur d'escel qu'il creer une formule : FREQUENCE.SI.ENS c'est tellement pratique si ca existe !
Bon pour l'instant RESOLU !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour