Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur texte la plus à droite de ma plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julien_m
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Julien_m

Guest
Bonsoir à tous,

Je croyais avoir trouvé solution à mon problème sauf qu'en testant j'ai remarqué que la fonction que j'utilisais ne prend pas toutes les colonnes en compte ... (ça me sort le 13/09/2019 par exemple).
Ce que je souhaite faire, c'est sortir la date (ligne1) correspondant à ma cellule la plus à droite (ligne2), soit le 20/09/2019 sur l'exemple ci-dessous :
10/09/201911/09/201912/09/201913/09/201914/09/201915/09/201916/09/201917/09/201918/09/201919/09/201920/09/201921/09/201922/09/2019
4ababababab

=EQUIV(RECHERCHE("z";INDIRECT(CheminFichier&colonne1&ligne):INDIRECT(CheminFichier&Colonne2&Ligne));INDIRECT(CheminFichier&colonne1&ligne):INDIRECT(CheminFichier&Colonne2&Ligne))

Chemin'[NomFichier.xlsx]ONGLET'!
Colonne1H
Colonne2JG
Lignevariable

Ce qui me donne le n° de la colonne où se trouve mon dernier élément et ensuite je trouve avec une seconde formule ma date.
Existe t-il une fonction plus adaptée ? ou un paramètre qui me manque ?? 😵

Et une dernière chose, le fichier doit être obligatoirement ouvert pour que ca calcul ? Ou c'est le chemin que je dois adapter (j'ai essayé un chemin style D:\Utilisateurs\Julien\Documents\[NomFichier.xlsx]ONGLET'! mais en vain....) ?

(je ne peux fournir de fichier, document pro, sorry)

Par avance merci, bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…