Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valeur textbox + optionbutton suite

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous

Pierrot93 merci pour ce post qui est parfait et auquel je n'ai pas pensé demander comment faire pour ajouter un texte dans la ligne précédent le ttc mais pas dans la même colonne
ce fichier joint ci dessous n'est qu'un exemple de ce que je voudrais dans la mesure du possible,
est 'il possible a chaque fois que l'appui sur le bouton permette de créer une incrémentation
et l'un après l'autre et que cette incrémentation soit active tant que l'appui sur le bouton voisin ne se fait pour reprendre le cours normal des inscription
l'écriture du texte peut 'il être en mémoire dans le code car il ne doit pas être visible

Pascal

Re : valeur textbox + optionbutton suite

Bonjour grisan 29 le forum
tu parles de texte alors que tu n'as qu'un textbox de valeur et un option button!!!!
il est ou le texte? ou alors ou doit-il être le texte??
a+
papou🙂

Re : valeur textbox + optionbutton suite

bonjour grisan29 , l' ami Papou🙂

pas simple a comprendre manque vraiment d'explication😡

si je pars de ton fichier avec un debut d'incrementation on peut ecrire

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
 With Feuil1
 .Cells(Rows.Count, 1).End(3)(3) = "essai " & Mid(.Cells(Rows.Count, 1).End(3), 6) + 1
 .Cells(Rows.Count, 4).End(3)(3) = TextBox1 + TextBox1 * IIf(OptionButton1, 0.07, 0.196)
 End With
End Sub

par contre si on part avec des colonnes vide on pourrait ecrire

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
 With Feuil1
 If .Cells(1, 1) = "" Then
 .Cells(1, 1) = "essai 0"
 .Cells(Rows.Count, 4).End(3)(2) = TextBox1 + TextBox1 * IIf(OptionButton1, 0.07, 0.196)
 Else
 .Cells(Rows.Count, 1).End(3)(3) = "essai " & Mid(.Cells(Rows.Count, 1).End(3), 6) + 1
 .Cells(Rows.Count, 4).End(3)(3) = TextBox1 + TextBox1 * IIf(OptionButton1, 0.07, 0.196)
 End If
 End With
End Sub

mais bon on est pas dans ta tête!!!!!!!!!!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…