Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur seuil dans graph avec histo ET courbe?

Taniroots

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je tente desesperement d'inserer une valeur seuil (cad ligne horizontale) dans un graph

J'ai biensur tentee l'astuce de Jon Peltier postee sur Excelabo Ce lien n'existe plus

mais cela ne fonctionne pas car le graphique en question contient:
- un histogramme et une courbe (line - column on 2 axes)
- 2 echelles differentes (une a droite et une a gauche, indispensables car grandeur des donnees tres differentes d'une serie a l'autre)

Problemes: en inserant l'axe secondaire:
- ma courbe se transforme en histogramme
- la seconde echelle disparait...

Suggestions & conseils bienvenu!
- Merci d'avance -
 

tite schtroumpfette

XLDnaute Junior
Re : Valeur seuil dans graph avec histo ET courbe?

Mille fois merci, c'est exactement ce que je cherchais à faire.

J'ai essayé de refaire la manip. Ca fonctionne jusqu'au moment ou je dois sélectionner l'option "case
afficher les valeurs vides" que je ne trouve pas. Je trouve ça où ? (version : excel 2003)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur seuil dans graph avec histo ET courbe?

Ah zut je n'ai plus excel 2003 sous la main. De mémoire c'est dans les options/graphique...
cherche dans l'aide en ligne, celle de 2003 est encore assez bien faite
 

tite schtroumpfette

XLDnaute Junior
Re : Valeur seuil dans graph avec histo ET courbe?

Trouvé !

Pour que cela fonctionne dans ma version d'excel il faut sélectionner le graphique, aller dans menu outils/options/onglet graphique, et sélectionner traitement des cellules visibles : "valeur zero"
Il faut par contre que j'indique ma valeur seuil pour tous les mois dans la série (et non pas uniquement le 1er mois) sinon la courbe revient à zero entre février et novembre.
L'essentiel est que cela fonctonne, merci encore !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur seuil dans graph avec histo ET courbe?

Non non il faut que tu sélectionnes interpoler et pas zéro justement et du coup pas besoin d'indiquer la valeur seuil pour tous les mois (mais tu peux le faire, ça ne mange pas de pain
 

tite schtroumpfette

XLDnaute Junior
Re : Valeur seuil dans graph avec histo ET courbe?

J'ai comparé votre graphe et le mien, et effectivement l'option "interpolées" est cochée dans el votre.
Dans le mien cependant l'option est décochée et grisée, impossible de la cocher.
Une idée ??
 

Pièces jointes

  • Copie de Tx abattement.xls
    89.5 KB · Affichages: 83
  • Copie de Tx abattement.xls
    89.5 KB · Affichages: 97
  • Copie de Tx abattement.xls
    89.5 KB · Affichages: 101

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur seuil dans graph avec histo ET courbe?

Aucun problème de mon côté pour le faire sur ton fichier. Désolée mais n'ayant plus excel 2003 sous la main je ne peux pas t'en dire plus.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…