Microsoft 365 Valeur selon trimestre en cours

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pretorion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et tout d'abord très belle année 2022 🙂

Je débute sur Excel et je bloque complètement sur un problème...

J'ai fais deux feuilles : Une nommée "Données" et une nommée "Indicateurs".
"Données" contient un tableau tout simple avec des valeurs entrées manuellement en face de chaque trimestres.
"Indicateurs" affiche de manière plus "jolie" les valeurs de "Données".
Et c'est là que ça bloque !
Comment afficher le bon pourcentage dans "Indicateurs" ? Sous-entendu, comment récupérer dans "Données" la bonne valeur (celle qui correspond au trimestre en cours) ?
Par ailleurs, comment afficher à côté de ce pourcentage, une icone = / - ou + qui ferait le comparatif entre le trimestre en cours et le précédent ?

Merci de votre aide précieuse !
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-01-03 110129.png
    Capture d’écran 2022-01-03 110129.png
    39.3 KB · Affichages: 27
  • Capture d’écran 2022-01-03 11031144.png
    Capture d’écran 2022-01-03 11031144.png
    51.9 KB · Affichages: 25
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour 2022 🙂,

J'avais commencé puis arrêté et maintenant repris et fini mais après la bataille! 😉
  • choisir le trimestre en colonne A

edit: 13h40 remplacé le fichier car j'avais ces cercles en trop superposés (ne change en rien ni le fonctionnement ni les résultats)
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour