Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Valeur selon champs text d'une cellule

Roannito

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une petite macro liste (multicritère frécupérée sur ce même forum - contribution de SERGIO) qui me permet de récupérer 1 ou plusieurs critères affichés dans une cellule.

Exemple j'ai dans ma Cellule : Phase 1, Phase 3,.. Je voudrais associer à chaque critère une pondération, exemple Phase 1 = 1, Phase 2 = 6, Phase 3=8,...

Et récupérer dans une celle la somme défini par mes critères pondérés, exemple si j'ai Phase 1 et Phase2, j'obtiens 7 (1+6).

Ci joint fichier

Une idée??

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Liste selection multiple-1.xls
    55 KB · Affichages: 8

frangy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une proposition avec les pondérations notées en colonne G et calculées en fonction des valeurs de la colonne N.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Liste selection multiple.xls
    57.5 KB · Affichages: 8

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Selon le même barème :
VB:
=SIERREUR(SIGNE(TROUVE("1";B4));0)+SIERREUR(SIGNE(TROUVE("2";B4))*6;0)+SIERREUR(SIGNE(TROUVE("3";B4))*8;0)+SIERREUR(SIGNE(TROUVE("4";B4))*10;0)+SIERREUR(SIGNE(TROUVE("5";B4))*12;0)
 

Roannito

XLDnaute Nouveau
RE Frangy, j'ai essayé de récupérer ton modèle sur un autre fichier avec d'autres critères (c'est mon vrai fichier final) et là le calcul me renvoi 0 à chaque fois..;j'ai tenté de comprendre le code pour l'adapter, mais je suis vraiment pas assez calé en VBA...
Encore un petit coupe demain??
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 2019_TABLEAU SUIVI ADMISSIONS.xls
    71.5 KB · Affichages: 2

frangy

XLDnaute Occasionnel
Re,
J'ai écrémé les procédures afin de ne laisser que le nécessaire.
La procédure pour ouvrir l'USF est lancée par un double-clic dans la colonne K, j'ai donc supprimé les boutons inutiles.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 2019_TABLEAU SUIVI ADMISSIONS.xls
    67 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…