valeur renvoyée par OptionButton

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liloo14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Liloo14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai une frame contenant 4 OptionButton.
Lorsque je clique sur un d'entre eux, Vrai est renvoyé dans la cellule G3 et FAUX est renvoyé dans les cellules H3, I3 et J3.
Ma première question est : est-il possible de renvoyer autre chose que VRAI et FAUX ( genre 1 ou 2) ?
Ma seconde question est : comment se fait-il que si dans la cellule K3 j'insere une fonction excel qui dit que si G3=VRAI alors j'ai K3 = 1 cela fonctionne alors que si dans la fonction click du bouton de ma userform je met le code
Code:
Dim i as Long
For i = 1 To 20
If Sheets("Feuil1").Range("("G" & i) = "VRAI" Then
Sheets("Feuil1").Range("("K" & i) = 1
Else
Sheets("Feuil1").Range("("K" & i) = 0
End If
Next i
cela ne fonctionne pas (la cellule K3 reste vide)?

Je trouve que les fonctions associées aux Optionutton sont assez dur à comprendre. Aussi, si quelqu'un peut m'expliquer cela j'aurais pigé un truc de plus.

Merci par avance aux balaises du code qui me fourniront une explication.
Laurent
 
Re : valeur renvoyée par OptionButton

Bonjour.
Ne comparez tout simplement plus jamais une valeur logique à une constante logique: c'est complètement absurde aussi bien en VBA que dans les formules. Et comme ça au moins, du fait que vous ne l'utiliseriez plus, vous ne risqueriez plus de confondre le Boolean True qui s'affiche conventionnellement VRAI dans les cellules avec le String "VRAI"
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
739
Réponses
4
Affichages
573
Réponses
2
Affichages
781
Réponses
7
Affichages
996
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche v + VBA
Réponses
3
Affichages
2 K
Retour