XL 2019 valeur numérique avec point ou virgule

re4

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Avec de formules imbriquées dans des cellules, j'arrive à un résultat recherché mais ça fait des formules bien compliqués pour un truc certainement plus simple en vba.
Il faudrait à partir d'une saisie numérique type 100.11 ou 100,11 (point ou virgule) je voudrais toujours un résultat avec une virgule. dans tous les cas cela doit être un format numérique

Merci
 
Dernière édition:

re4

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danielco, tu m'as déja aidé plusieurs fois, merci,
Super, c'est si simple... ,-)
Et si c'est sous cette forme 100.11 Mo ou 100.11 Mo ?
Je peux faire ça =GAUCHE(H7; TROUVE("M"; H7) -1)*1 mais je ne sias pas faire sauf à passer par une cellule intermédiaire puis =CNUM(SUBSTITUE(H7;".";","))
.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ou par macro à mettre dans le module ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim M, DM, Cell As Range
    For Each Cell In Target.Cells
        M = Evaluate("=Cell(""format""," & Cell.Address & ")")
        If M Like "C*" Or M Like "F*" Or M Like ",*" Then
            DM = IIf(Application.DecimalSeparator = ".", ",", ".")
            If InStr(Cell, DM) Then
                Application.EnableEvents = False
                    Cell.Value = Val(Replace(Cell, DM, Application.DecimalSeparator))
                Application.EnableEvents = True
            End If
        End If
    Next
End Sub
 

re4

XLDnaute Occasionnel
Sauf erreur de ma part lorsque le format est standard ça affiche 100,00 et pas 100,11, d'autre part et pardon de pas l'avoir préciser j'appliquerai le format personnalisé ( 0,00" Mo" ).
Il ne faudrait pas supprimer Mo si le format est correct c'est à dire 100,11 (avec la virgule)
Autre précision les saisies que je reçois ne sont pas toujours respectées ça peut être 100.11 100 Mo 100.11 Mo ou la même chose mais avec un point ;-(
Le but est d'avoir un format num que je puisse additionner (c'est ta 1er formule)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 282
Membres
102 848
dernier inscrit
boum