valeur non disponible et moyenne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grodep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grodep

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous, je reviens vers vous pour un petit souci que je n'arrive pas à résoudre:
j'ai la formule suivante :
Code:
 {=MOYENNE(SI(C4:V4<>"";CHOISIR(EQUIV(C4:V4;{"F";"I";"S";"B"};0);8;10;12;14)))}

qui me permet donc de transformer les appréciations notées F,I,S, ou B en leur équivalent chiffré afin de calculer la moyenne générale.
sauf que dans certains cas, l'appréciation est "NN" pour "non noté" et je ne vois pas comment faire pour que ma formule fonctionne encore lorsque cette appréciation figure sur la ligne de cellules C4:V4

Une idée lumineuse parmi les xlnautes?
merci d'avance

Re : valeur non disponible et moyenne

pffff... désolé hoerwind, j'étais pourtant sur d'avoir tenté cette solution qui tombait sous le sens, mais ça n'avait pas fonctionné. Sans doute un excès de précipitation coupable..
merci et encore désolé pour la perte de temps.

Re,

... ou oublié de valider en matricielle, cela m'arrive aussi parfois.

Pour éviter ce genre d'erreur j'ai pris l'habitude de nommer les formules matricielles.
Il ne faut pas les valider en matricielle, ni en les nommant ni en faisant appel au nom attribué dans une cellule.

Re,

Copier la formule.
Menu Insertion - Nom - Définir
Noms dans le classeur : au choix, par exemple form
Fait référence à : coller la formule.
Un simple "coller" ne fonctionne pas, il faut passer par le raccourci clavier Ctrl+V (maintenir la touche clavier Ctrl enfoncée et saisir V en minuscule ou majuscule)
OK
Pour insérer un nom attribué dans une cellule (ou une autre formule), et être sur de ne pas faire d'erreur de frappe, saisir le signe =, puis la touche clavier F3 permet de faire un choix parmi les divers noms attribués et de coller celui qui est activé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour