Valeur maximale sous condition de valeur maximale (ex valeur max inférieure à 300)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

batdu07

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous.

Je souhaiterais ressortir la valeur maximale d'une colonne avec une valeur maximale en condition.

Exemple
j'ai les valeurs suivantes dans une meme colonne : (présentation en ligne plus facile ici)
Ligne n°-A1 ---- A2 ----- A3 ------- A4 ------- A5 ------- A6 ------- A7 ------- A8 ------- A9 ------- A10 ------- A11 ------- A12
Valeur--152 ----259 ---- 354 ------ 175 ------ 142 ------ 98 ------ 159 ------ 267 ------ 142 ------ 312 ------- 218 ------ 185

je souhaiterais avoir la valeur maximale sachant quelle doit être inférieure à 300.
réponse 267 dans l'exemple ci dessus en ligne A8.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Dernière édition:
Re : Valeur maximale sous condition de valeur maximale (ex valeur max inférieure à 30

Bonjour le Forum,
Bonjour batdu07,

Hum hum plus simple mettre un fichier exemple de quelques lignes, mais bon essai avec cette formule :

Code:
=MAX(SI(A1:A12<300;A1:A12))

formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée, si cette formule est bien validée excel va mettre { devant le signe égal et } en fin de formule.

Cordialement

[RESOLU] Valeur maximale sous condition de valeur maximale

Je vous remercie pour votre réponse.

En effet sa marche et cela répond à mon problème.
Je sais qu'il est conseillé de mettre un exemple sauf que je n'ai pas la possibilité de mettre en ligne des documents.

en tout cas merci pour votre aide qui m'a fait gagner pas mal de temps.

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour