Re : Valeur d'une cellule et saisie d'un caractère quelconque
Voilà la PJ. Je souhaiterais juste me servir du tableau "A" (imprimé) donné en exemple sur le chantier, c'est à dire que ça me permettrait de pointer manuellement chaque tâche de chaque lot pour chaque chambre (il y a 200 chambres, environ 10 lots et entre 2 et 10 tâches par lot...).
D'un pointage au suivant je reporterai mes résultats sur le tableau "A", et associerai ce tableau à une seconde feuille (tableau "B") dont la mise en page sera correcte.
C'est sur ce tableau B que je veux créer une sorte de rapport qui m'indique l'état d'avancement de chaque LOT. Pour cela il faut que j'associe les tâches A5, A6, A7 à des pourcentages afin que dans le rapport il soit indiqué par exemple LOT 17 réalisé à (=A5+A6+A7), sauf que la formule sera automatisée en fonction du remplissage de mon tableau A.
Le fichier joint n'est pas d'un grand intérêt mais si il permet de donner idée...
Pour la deuxième question merci beaucoup, c'était ça, je rajouterais juste qqch : si maintenant je veux que la valeur 1, ou VRAI peu importe, me soit renvoyée pour tous les mots contenant un "a" en 3ème position..? 🙂
Merci d'avance.