Valeur d'un nom de variable construit dynamiquement

J

Jacquitou

Guest
Bonjour à tous les experts Excel!
J'ai défini 2 plages de données "contenu1" et "contenu2".
Je peux donc en extraire une cellule avec index(contenu1;2;2).
J'aimerais pouvoir le faire en construisant dynamiquement le nom de la plage à l'aide d'une cellule intermédiaire :
ex. : si C1 contient "2", concatener("contenu";c1) va me donner la chaîne de caractères "contenu2".
Si j'écris index(concatener("contenu";c1);2;2) -> cela me donne une erreur (#VALUE), car le résultat de la fonction concatener est une chaîne de caractères.
Je cherche donc l'équivalent des fonctions Value dans les programmations PLI et REXX (eh, oui! on faisait déjà de l'informatique avant le pc...) qui retournaient la valeur de la variable.
p.s. : je n'ai jamais fait de vba, mais je peux (sans doute) me débrouiller...
 

Pièces jointes

  • value.zip
    4.2 KB · Affichages: 15
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

La fonction INDEX peut chercher une valeur en fonction d'une plage de données différente.

=INDEX({contenu1;contenu2};2;2;C1) pour reprendre l'exemple du post de Jacquitou.

Bonne fin de journée

@+Jean-Marie
 
J

Jacquitou

Guest
Un GRAND merci à Jean-Marie et Stéphane.
Finalement, je vais utiliser Indirect qui correspond tout à fait à ce que je cherche.
Index me donnait un problème de longueur maximum de formule dans les classeurs réels (1:utilisation des noms définis dans un autre classeur; 2:somme d'une dizaine de primes à trouver avec des recherchev).

Encore merci.
 

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
897
D
L
Réponses
5
Affichages
3 K
milksheaker
M