Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valeur divisible ??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

utilisateur_médiocre

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai un nouveau problème qui se pose à moi.

lorsque j'entre une valeur numèrique dans une cellule (un nombre entier), puis-je tester si elle est divisible par trois et ne la conserver QUE dans cette condition sinon afficher un message d'erreur ?

je dois dire que je ne connais pas du tout VBA.

merci beaucoup

Re : valeur divisible ??

Re Tibo,

Merci, je n'avais pas vu ta réédit.

Néanmoins, elle renvoie Faux ou Vrai, selon, mais ne donne pas le résultat lié au nombre de fois 3 dans la colonne J, au cas où J est multiple de 3...

Pour le moment, je ne comprends pas la validation en F avec ses alertes permanentes.

On va y arriver...

re,

après avoir à nouveau tenté de comprendre :

Peut-être cette formule de validation pour la colonne J :

=OU(ET(F1<>0;(MOD(J1;3)=0));F1=0)

C'est à peu près l'inverse de celle que j'avais proposé tout à l'heure.

Cher utilisateur_médiocre, reviens nous vite pour qu'on sache s'il faut arrêter de chercher. Je viens de griller encore quelques neurones ...

@+

me v'là, excusez mon retard.....de la visite..alors!!!!

je viens de tester la formule pour "validation" proposée par Tibo et çà fonctionne très bien.
parfait c'est génial. 🙂🙂
merci les gars pour l'aide que vous apportez.

je vais essayer de comprendre le fonctionnement de cette formule car j'aime bien savoir.
merci et @ plustard certainement.

Version compléte

Personnellement, je ne connaissais pas la méthode "validation", c'est vraiment sympa 🙂

Re Excel-lent,

As-tu vu ce fil ?, il est la périnnité de ce forum ....

https://www.excel-downloads.com/thr...rter-xld-a-venir-pour-financer-le-site.79975/

2 euros, le prix d'un briquet,
5 euros, celui d'un paquet de clopes....

A méditer, avant que.... (rien n'est gratuit, surtout pas les hébergeurs)

2, 3, 5 euros pour connaître une méthode... c'est pas cher, surtout pour une année....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370
Réponses
16
Affichages
505
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…