Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valeur de l'avant dernière cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cognac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cognac

Guest
Bonjour tt le monde,

j'ai une colonne de chiffres (colonne A). La longueur de la colonne peut varier.
Je cherche à ce que dans une cellule (par exemple la cellule B1) s'inscrive la valeur de l'avant dernière cellule de A.

vs savez comment on fait ??

merci de votre aide
a plus
Cognac

Salut Cognac (très joli nom),

A essayer :

sous réserve que ta liste commence en A1 et qu'elle ne contienne pas de cellule vide :

en B1 :

=INDIRECT('A'&NBVAL(A:A)-1)

@+

Edit :

Une autre solution avec DECALER :

=DECALER(A1;;;;NBVAL(A:A)-1)

@+

Message édité par: tibo, à: 18/05/2006 11:06

Re,

Je te joins le fichier.

Excel traduira automatiquement dès l'ouverture.

@+ [file name=nbval_20060518111240.zip size=1525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nbval_20060518111240.zip[/file]

Pièces jointes

re,

C'est possible en ajoutant les références de la feuille :

=DECALER(Feuil1!A1;;;;NBVAL(Feuil1!A:A)-1)

=INDIRECT('Feuil1!A'&NBVAL(Feuil1!A:A)-1)

Dans ton cas Feuil1 sera à remplacer par Sheet1 ou par le nom de l'onglet si tu lui as donné un nom.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
611
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…