Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur dans une phrase

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bl0orp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bl0orp

Guest
Bonsoir,

J'ai un problème quant à l'affichage d'une variable, se trouvant dans une autre cellule, au sein d'une phrase.
J'ai préalablement regardé les autres discussions parlant de ce sujet et j'ai bien compris qu'il fallait utilisé "&D1&" par exemple.
Cependant dans mon fichier, dès que la valeur à afficher est inférieur à 100 il me rajoute 11 décimales et du coup mon 99,99 devient 99,9900000000001.

J'aimerai savoir l'erreur que j'ai faite ou ce que j'ai oublié de faire 😕
Merci d'avance.

Re : Valeur dans une phrase

Bonsoir BlOorp et Bienvenue sur le forum,

Sans voir ton fichier il est bien difficile de répondre.

Joins nous un extrait significatif de ton souci.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Voilà un exemple de mon problème...

Il y a quelques différences car on n'arrive à avoir un résultat correct selon le calcul, mais l'exemple précis que j'ai envoyé reflète le problème que j'ai. Je ne comprends pas pourquoi il m'affiche une nombre avec tant de décimales...

Pièces jointes

Bonjour,

Ou bien dans la "phrase" elle-même :
=SI(B4>0;"Soit une économie de "&TEXTE(B4;"0,00 €");SI(B4=0;"Aucune économie ni dépense supplémentaire";"Soit une perte de "&TEXTE(B4;"0,00 €")))

Avec un séparateur de milliers :
&TEXTE(B4;"# ##0,00 €")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…