Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur cellule après alerte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la lozere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles. Dans chacune d'entre elles, il y a une macro qui renomme la feuille en fonction de la valeur de la cellule E4.
J'ai réussi à mettre une alerte lorsqu'un utilisateur rentre une valeur en E4, engendrant un doublon de nom de feuille.
Code:
MsgBox "Sélection impossible.", vbCritical

Mais une fois sortie de cette alerte, on peu ce rendre compte que la valeur de la cellule à quand même changer.

Ce que je voudrais c'est que dans le cas de tentative de saisi d'une valeur engendrant l'erreur, la valeur de la cellule reste à sa valeur initiale.
J'ai essayé plusieurs trucs comme mémoriser la valeur lors de l'activation de la feuille.
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
memo = Range("E4")
End Sub
pour la restituer ensuite, mais je ne sais pas comment la restituer et en plus, je ne sais pas si ce bout de code marche.
Bref si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Je vous joint un exemple.

A plus.

Pièces jointes

Re : Valeur cellule après alerte

Bonjour,
Merci pour ce bout de code. Mais il ne correspond pas à ce que je cherche.
La cellule C4, n'a rien à voir dans le truc. Les feuilles du fichier joint sont très simplifiées par rapport au fichier final.
Dans chaque feuille, le code pourrait être:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$E$4" Then

On Error Resume Next 'continuer même en cas d'erreur
  ActiveSheet.Name = Range("E4")

End If

If Err.Number <> 0 Then 'si il y a eu une erreur,
        MsgBox "Sélection impossible.", vbCritical  'afficher le message d'erreur
End If

End Sub

Ce que je veux "en gros", c'est qu'avant toutes actions sur la cellule E4, il y est mémorisation de la valeur de cette cellule pour la restituer dans le cas ou un changement de valeur de cette cellule engendrerait un erreur car doublon de nom de feuille.

Je ne suis pas sur d'être clair....

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 alerte
Réponses
5
Affichages
488
Réponses
14
Affichages
703
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…