Bonjour,
Je recherche dans une colonne la valeur exacte ou approchée de mon résultat si il n'y est pas présent. Et j'ai deux conditions : il faut que ce résultat soit égal à un nombre et inférieur au maximum.
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim k As Long
Dim n1 As Integer
Dim plagerecherche As Range
Set plagerecherche = Range("O2:O10000")
n1 = Application.WorksheetFunction.Match(plagerecherche, Worksheets("Feuil1").Cells(31, 4), 0)
k = 0
For k = 1 To 10000
If (Worksheets("Feuil1").Cells(k, 14).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(31, 4).Value) And (Worksheets("Feuil1").Cells(k, 14).Value) < Worksheets("Feuil1").Cells(24, 3).Value Then
Worksheets("Feuil1").Cells(31, 7).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(k, 17).Value
Else
k = k + 1
End If
Next
End Sub
Cells(31, 4) est le résultat à avoir.
Cells(k, 14) est la case ou on est.
Cells(24, 3) est le maximum.
Cells(31, 7) est la cellule ou l'on veut qu'on affiche le résultat.
Ce programme ne fonctionne pas un message apparait "Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction".
Pourriez-vous m'aidez ?
Merci d'avance.
Je recherche dans une colonne la valeur exacte ou approchée de mon résultat si il n'y est pas présent. Et j'ai deux conditions : il faut que ce résultat soit égal à un nombre et inférieur au maximum.
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim k As Long
Dim n1 As Integer
Dim plagerecherche As Range
Set plagerecherche = Range("O2:O10000")
n1 = Application.WorksheetFunction.Match(plagerecherche, Worksheets("Feuil1").Cells(31, 4), 0)
k = 0
For k = 1 To 10000
If (Worksheets("Feuil1").Cells(k, 14).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(31, 4).Value) And (Worksheets("Feuil1").Cells(k, 14).Value) < Worksheets("Feuil1").Cells(24, 3).Value Then
Worksheets("Feuil1").Cells(31, 7).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(k, 17).Value
Else
k = k + 1
End If
Next
End Sub
Cells(31, 4) est le résultat à avoir.
Cells(k, 14) est la case ou on est.
Cells(24, 3) est le maximum.
Cells(31, 7) est la cellule ou l'on veut qu'on affiche le résultat.
Ce programme ne fonctionne pas un message apparait "Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction".
Pourriez-vous m'aidez ?
Merci d'avance.