Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utiliser une liste pour faire un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ranipet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Ranipet

Guest
Bonjour à tous,

J'essaie de me remémorer mes vieux restes de VBA et j'avoue que j'ai beaucoup de mal 🙁
Actuellement ma macro copie le contenu de la colonne B de l'onglet List en B25 de l'onglet Evolution mais j'aimerais qu'elle fasse apparaître un userform permettant de cocher ou décocher les éléments que l'on souhaite voir dans l'onglet Evolution.

Les D25:F27 devront aussi être remplis par la macro mais ça fera l'objet d'un autre topic😀

Le fichier est visualisable ici (20,6 ko)

Merci pour votre aide qui me sera précieuse.

Re : Utiliser une liste pour faire un userform

Robert> J'ai fait un lapsus.
Je veux dire que ma ligne ne sélectionne pas un graphique (cf #13) mais en rajoute un.
ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select est le bout de code qui me permet de créer mon graphique.

Mon code en l'état actuel des choses :
Code:
'Ajout du graphique
    Sheets("Evolution").Select 'Just in case
    ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select

'Sélection de la plage de données
    With ActiveChart
        .SetSourceData Source:=Range(Cells(24, 3), Cells(ActiveSheet.Range("C65536").End(xlUp).Row, 3 + i))
        .ChartType = xlLineMarkers
        .Axes(xlCategory).MajorUnit = 7
    End With

'Déplacement du graphique
    With ActiveSheet.ChartObjects(ActiveSheet.ChartObjects.Count) 'Placement en B3
        .Left = Range("B3:L23").Left + 3
        .Top = Range("B3:L23").Top + 3
        .Width = Range("B3:L23").Width - 2 * 3
        .Height = Range("B3:L23").Height - 2 * 3
    End With

Manifestement quelque chose m'échappe ... je croyais que c'était justement ton objectif ...

Tout dépend de l'action recherchée et donc du code que tu as inséré ...

Peux-tu nous éclairer sur ces deux points ...
Je voudrais que la macro soit arrêtée quand je clique sur la croix ou sur "Annuler" mais pas quand je clique sur Ok 😉

J'avais oublié de faire un test sur CloseMode. Je l'ai fait, ça a l'air de marcher :
Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

If CloseMode = 0 Then
        End
    End If

Unload Me

End Sub

Dernière modification par un modérateur:

Mais qu'advient-il du code :

Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

qui ne fonctionne pas ?
J'ai édité mon message précédent 😉

J'ai une nouvelle question (liée), puis-je la poser dans le même fil ?
Je voudrais tout simplement pouvoir supprimer des éléments de la liste A1:BXX de l'onglet List via un userform.

Content que tu aies trouvé la solution à ta question ...

Par contre, pour la clarté du Forum, il vaudrait mieux que tu démarres un nouveau fil ... pour ta nouvelle question ...

A +

Re,

C'est fait. Solution trouvée à 90%

Pour le ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select qui ne marche pas chez Robert, vous pensez qu'il vaut mieux que j'ouvre une nouvelle discussion également ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…