Utiliser une Cellule comme chemin d'accès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benjalam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Benjalam

Guest
Bonjour à tous,

Voilà j'ai regroupé dans une Colonne B, le chemin d'accès de plusieurs fichiers sur lesquels je voudrais effectuer une recherche.
J'aimerais pouvoir utiliser cette cellule dans une fonction rechercherv de ce type

=RECHERCHEV("Net à Payer";'B5'!$D$1:$F$65536;3;FAUX)

Sachant que la colonne B contient que des informations de ce type

'O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011[2110001 blabla.xls]facture!'

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas considérer la cellule B comme un chemin d'accès, cela me permettrait de faire un défilement sur mes 2 000 factures dans lesquelles je dois faire une recherche, si il existe une fonction VBA qui me permettrait de faire ça c'est cool

Si quelqu'un peut m'aider sur la syntaxe où alors si mon raisonnement est complétement faux, merci beaucoup

Re : Utiliser une Cellule comme chemin d'accès

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse, je pense que j'ai avancé puisque maintenant je peux déjà faire entrée sans avoir de message d'erreur, par contre maintenant il s'affiche un #REF!
Je vais essayer de donner le plus de détails possibles pour trouver l'erreur.

Lorsque je tape cette formule, il m'affiche la bonne réponse :

=RECHERCHEV("Net à Payer";'O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011\[2110001 1000mercisFs.xls]facture'!$D$1:$F$65536;3;FAUX)

Voici ce qui est dans B5 :

O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011\[2110001 1000mercisFs.xls]facture!$D$1:$F$65536

Et lorsque je tape cette formule en tentant de suivre votre exemple, il m'affiche #REF!:

=RECHERCHEV("Net à Payer";INDIRECT("'"&B5&"'");3;FAUX)

Pour moi les deux choses sont identiques mais je dois surement faire une erreur de syntaxe, si vous la repérez, merci beaucoup, merci pour vos conseils en tout cas.

Bonjour à tous,

$D$1:$F$65536 est égal à $D:$F
Ne pas mettre la plage dans le chemin mais dans l'INDIRECT().

Je poserai en B5 :
O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011\[2110001 1000mercisFs.xls]facture
et en A5 :
=RECHERCHEV("Net à Payer";INDIRECT("'"&B5&"'!$D:$F");3;0)
Fais le test avec un chemin plus court et adapte

A + à tous

Bonjour,

Malheureusement avec les modifications ça ne marche toujours pas, j'ai copié collé vos formule et il m'affiche toujours #REF!, je ne comprends pas mais merci beaucoup de votre aide en tout cas.

Cordialement

Bonjour à tous,

Peux-tu faire un ultime essai en ce qui me concerne.
En B5 :
O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011\

En A5 :
=RECHERCHEV("Net à Payer";INDIRECT("'"&B5&"[2110001 1000mercisFs.xls]Facture'!$D:$F");3;0)

Edition :

Mettre le fichier
"2110001 1000mercisFs.xls"
dans ton répertoire
" O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011\"
Ouvrir
"Classeur Cible.xls"
que tu déposes où tu veux.
Normalement en A5 tu devrais trouver : 35.00 €.

A + à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Effectivement cela fonctionne correctement mais malheureusement l'intérêt pour moi de cette formule était de pouvoir effectuer un défilement à coté du chemin d'accès de chaque facture avec la fonction RechercheV pour que celle ci s'applique à chaque facture, par exemple la 2110002 bloups.xls situé dans le même dossier O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011\ or du coup, ici la facture est fixe à l'intérieur de la formule et seul le dossier est modifié.

Merci pour votre temps

Bonjour,

Comme indiqué sur ce site :
FAQ MS-Excel
Le Indirect à l'intérieur d'une fonction recherche pour un classeur Fermé ne marche pas, c'est de là que venait mon problème.
C'est peut être ma faute, je n'avais pas précisé que tous les classeurs dans lesquels je voulais effectuer la recherche était fermé.

Du coup il donne un exemple de macro pour contourner ce problème, malheuresement je n'ai pas les références DAO, il faut que j'adapte le code, si quelqu'un trouve la même macro sans ces références je suis preneur.

Merci pour votre aide en tout cas,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
E
Réponses
7
Affichages
1 K
edouardgg
E