thomaswoke
XLDnaute Nouveau
Bonjour, nouveau sur le forum, je m'adresse à la communauté, car cela fait 1 heure que je perds du temps et que je cherche à faire une manip qu'il m'étonne ne pas être permise par Excel et je ne trouve rien sur les divers forums ou tuto.
J'ai une liste assez importante de mariages (mais aussi décès et naissances):
J'aimerais "tout simplement" garder les noms en colonne A et les dates de mariage en colonne B.
J'ai tenté avec l'outil de conversion (le menu DONNEES), mais cela n'a rien donné, je peux utiliser des symboles virgules, espaces, autre (y compris lettre), mais pas de mot entier. J'utiliserais le mot et comme séparateur et basta mais la vie n'est pas si simple avec Microsoft 🙂
Si vous avez vous une solution simple (sans macro), je vous en serais infiniment reconnaissant 🙂
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Thomas.
J'ai une liste assez importante de mariages (mais aussi décès et naissances):
A1 : NOM Prénom du mari et NOM Prénom de l'épouse le JJ MMMM AAAA"
A2 : NOM Prénom du mari et NOM Prénom de l'épouse le JJ MMMM AAAA"
etc etc
J'aimerais "tout simplement" garder les noms en colonne A et les dates de mariage en colonne B.
A1 : NOMS
B2 : DATE
A2 : NOM Prénom du mari et NOM Prénom de l'épouse
B2 : JJ MMMM AAAA
A3 : NOM Prénom du mari et NOM Prénom de l'épouse
B3 : JJ MMMM AAAA
J'ai tenté avec l'outil de conversion (le menu DONNEES), mais cela n'a rien donné, je peux utiliser des symboles virgules, espaces, autre (y compris lettre), mais pas de mot entier. J'utiliserais le mot et comme séparateur et basta mais la vie n'est pas si simple avec Microsoft 🙂
Si vous avez vous une solution simple (sans macro), je vous en serais infiniment reconnaissant 🙂
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Thomas.