Utiliser un mot comme séparateur de conversion

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thomaswoke

XLDnaute Nouveau
Bonjour, nouveau sur le forum, je m'adresse à la communauté, car cela fait 1 heure que je perds du temps et que je cherche à faire une manip qu'il m'étonne ne pas être permise par Excel et je ne trouve rien sur les divers forums ou tuto.

J'ai une liste assez importante de mariages (mais aussi décès et naissances):

A1 : NOM Prénom du mari et NOM Prénom de l'épouse le JJ MMMM AAAA"​
A2 : NOM Prénom du mari et NOM Prénom de l'épouse le JJ MMMM AAAA"​
etc etc​

J'aimerais "tout simplement" garder les noms en colonne A et les dates de mariage en colonne B.

A1 : NOMS​
B2 : DATE​
A2 : NOM Prénom du mari et NOM Prénom de l'épouse​
B2 : JJ MMMM AAAA​
A3 : NOM Prénom du mari et NOM Prénom de l'épouse​
B3 : JJ MMMM AAAA​

J'ai tenté avec l'outil de conversion (le menu DONNEES), mais cela n'a rien donné, je peux utiliser des symboles virgules, espaces, autre (y compris lettre), mais pas de mot entier. J'utiliserais le mot et comme séparateur et basta mais la vie n'est pas si simple avec Microsoft 🙂

Si vous avez vous une solution simple (sans macro), je vous en serais infiniment reconnaissant 🙂

Merci d'avance de vos réponses.

Bien cordialement.

Thomas.

Pièces jointes

Re : Utiliser un mot comme séparateur de conversion

Thomas,

En B =SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" et ";";");" le ";";")
Et ensuite Copier Valuer de la colonne B dans un autre onglet puis convertir avec séparateur ;

Avec une macro cela pourra être automatique..
Ou du coup si macro tout faire dans la macro.

François,

Re : Utiliser un mot comme séparateur de conversion

David,

Le remplacer peut en effet être une solution en cliquant sur respecter la casse... Mais avec un risque si dans le Nom il y a ces Caratères " et " ou " le "

Genre
RAYNAL et ROQUELAURE LOUIS et le BON CHARLOTTE le 15 février 2014 😉😉😉😉😉😉 Le risque est faible .. mais...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
696
Retour