bonsoir
Vous trouverez ci joint une petite démo pour utiliser la librairie Windows Image Acquisition Automation Library v2.0 depuis Excel
WIA est un composant très complet qui permet de manipuler les images.
Les informations et exemples suivants sont en partie issus des samples VB6 fournis lors du téléchargement de la librairie WIA (wiaaut.dll)
et que j'ai essayé d'adapter pour une utilisation depuis Excel
Les propriétés générales du WIA :
Accéder aux propriétés d’un fichier image.
Lire et écrire les fichiers image et leurs propriétés dans une base de données.
Manipuler les images : Rotation, Retournement, Décomposition des frames d'une image(par exemple d'un GIF animé) ...
Modifier les pixels incluant les valeurs alpha.
Gérer les Images prises par une webCam.
Visualiser les images des webCam connectées à votre PC.
La Bibliothèque WIA est principalement conçue pour gérer les formats d'image PNG, BMP, JPG, GIF et TIFF .
Les autres formats sont à tester en fonction de votre système d'exploitation.
Téléchargez la librairie si elle n'est pas installée sur votre poste :
http://www.microsoft.com/downloads/...7a-01b8-4de6-91c2-b7ea32537e29&DisplayLang=en
Puis suivez les conseils d'installation fournis dans le fichier d'aide ReadMe.txt
Configuration minimale : Windows XP
Testé avec WinXP et Excel2002
Dès que j'ai un peu de temps , je regarde la partie concernant la gestion des Webcams...
bon week end
MichelXld
Vous trouverez ci joint une petite démo pour utiliser la librairie Windows Image Acquisition Automation Library v2.0 depuis Excel
WIA est un composant très complet qui permet de manipuler les images.
Les informations et exemples suivants sont en partie issus des samples VB6 fournis lors du téléchargement de la librairie WIA (wiaaut.dll)
et que j'ai essayé d'adapter pour une utilisation depuis Excel
Les propriétés générales du WIA :
Accéder aux propriétés d’un fichier image.
Lire et écrire les fichiers image et leurs propriétés dans une base de données.
Manipuler les images : Rotation, Retournement, Décomposition des frames d'une image(par exemple d'un GIF animé) ...
Modifier les pixels incluant les valeurs alpha.
Gérer les Images prises par une webCam.
Visualiser les images des webCam connectées à votre PC.
La Bibliothèque WIA est principalement conçue pour gérer les formats d'image PNG, BMP, JPG, GIF et TIFF .
Les autres formats sont à tester en fonction de votre système d'exploitation.
Téléchargez la librairie si elle n'est pas installée sur votre poste :
http://www.microsoft.com/downloads/...7a-01b8-4de6-91c2-b7ea32537e29&DisplayLang=en
Puis suivez les conseils d'installation fournis dans le fichier d'aide ReadMe.txt
Configuration minimale : Windows XP
Testé avec WinXP et Excel2002
Dès que j'ai un peu de temps , je regarde la partie concernant la gestion des Webcams...
bon week end
MichelXld
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: