Utiliser la fonction somme.si.ens + Somme prod de manière imbriqué

harald

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite sommer sur la colonne S les comptes commençant par 6 de la colonne O.
Sur cela, je souhaite rajouter deux conditions.
Sur la colonne G, je dois trouver la valeur 167, ' a2' , et sur la colonne I je dois trouver la valeur 15, ' d34'

J'ai essayé en vain avec la formule ci-dessous, mais cela ne marche pas.

HELP !!!!!!
Merci d'avance


SOMME.SI.ENS(SOMMEPROD((GAUCHE('REA 2016'!O2:O8926;1)="6")*('REA 2016'!S2:S8926));'REA 2016'!G2:G8926;A2;'REA 2016'!I2:I8926;D34)
 

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Salut Harald,
Généralement on utilise l'une ou l'autre de ces formules pour obtenir le même résultat.

SOMME.SI.ENS -> ne fait qu'une somme d'une plage de donnée selon certains critères

SOMMEPROD -> Somme le produit de plusieurs plages de données exple : A1 x B1 + A2 x B2 etc...
Cependant, il est possible de rajouter des critères (non numériques dans cette formule en rajoutant une condition et donc obtenir le même résultat qu'un SOMME.SI.ENS : exple A1 x (B1="critère") + A2 x (B2="critère") etc...

Dans ton cas je n'ai pas pu utiliser SOMME.SI.ENS car il me semble qu'il n'est pas possible d'appliquer une formule sur une plage de critère comme cela est possible dans le SOMMEPROD (dans ton fichier c'est la formule GAUCHE pour vérifier que la donnée en colonne O commence par 6).

J'espère avoir répondu a tes interrogations,
A ta dispo,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 173
Messages
2 106 831
Membres
109 692
dernier inscrit
renergy971