Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utiliser 1 colonne plutot qu'une cellule dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olyve91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olyve91

Guest
Bonjour,

Je suis en train de faire sur excel un fichier renseignant, pour chaque salarié, les dates limites des documents qu'ils detiennent.

Pour se faire, je fais un fichier pour chaque salarié, dans lequel il y a tous les document renseignés ligne par ligne, avec leur date d'expiration.

Je créée egalement un autre fichier "RECAP", dans lequel j'aimerais pouvoir n'afficher que les infos dont la date limite est passée. A savoir que si dans la fiche de Mr tartampion le passeport est périmé, j'aimerai que dans le fichier recap il y ait Passeport qui apparraisse pour monsieur tartampion, et la date limite.

Est-ce Possible?

Merci pour votre aide
Olivier

Re : Utiliser 1 colonne plutot qu'une cellule dans une formule

Bonjour olyve91, le forum,

tout d'abord bienvenue sur excel-downloads!
La norme ici est de mettre un ou plusieurs fichiers exemple afin que le membres ne travaillent pas "dans le vide" sur des hypothèses erronées !
Ensuite tu dis avoir 1 fichier par personne, personnellement ce n'est pas une solution que j'apprécie du tout!
A mes yeux, le mieux serait de faire une base de données (sur 1 seule feuille!!!) avec tous tes agents et tous leurs documents (1 ligne par document par agent). Ensuite un TCD ou un filtre élaboré devrait pouvoir faire l'affaire!

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…