Bonjour à toutes & à tous,
J'aurais besoin d'aide concernant l'utilisation de la valeur cible pour calculer, en utilisant la fonction valeur cible donc, le nombre d'années au delà duquel un projet de financement devient rentable.
Vous trouverez ci-joint l'énoncé mais je vais le résumer ici aussi :
Au départ on investi 15M€. Puis un an après encore 15M€.
A partir de l'année 3 on suppose que le projet permet un revenu annuel de 4M€.
Le taux d'actualisation des flux est de 6% jusqu'à la 7ème année (incluse). Puis à partir de la 8ème on augmente le taux de 0,5% par année.
Quelle est donc le nombre d'années à partir duquel le projet devient rentable ?
J'ai rajouté ci-joint le fichier excel que j'ai commencé à utiliser pour réfléchir à la question mais je n'arrive pas à utiliser la fonction valeur cible dans cet exemple ! Je ne vois pas comment y répondre !
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Bien cordialement,
Lfeac
J'aurais besoin d'aide concernant l'utilisation de la valeur cible pour calculer, en utilisant la fonction valeur cible donc, le nombre d'années au delà duquel un projet de financement devient rentable.
Vous trouverez ci-joint l'énoncé mais je vais le résumer ici aussi :
Au départ on investi 15M€. Puis un an après encore 15M€.
A partir de l'année 3 on suppose que le projet permet un revenu annuel de 4M€.
Le taux d'actualisation des flux est de 6% jusqu'à la 7ème année (incluse). Puis à partir de la 8ème on augmente le taux de 0,5% par année.
Quelle est donc le nombre d'années à partir duquel le projet devient rentable ?
J'ai rajouté ci-joint le fichier excel que j'ai commencé à utiliser pour réfléchir à la question mais je n'arrive pas à utiliser la fonction valeur cible dans cet exemple ! Je ne vois pas comment y répondre !
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Bien cordialement,
Lfeac