Justement grâce aux relations : la règle dans une BD c'est la non redondance....
Donc si je saisis bien ton langage dans la table Dépense seul RefBank, Ref.... doit figuré. Mais alors comment savoir que le n° 1 de RefBank correspond à la Banque X et non pas à la banque Y.
Je viens de trouver le code insérant directement le nom dans la table, mais apparemment je ne sais pas m'en servir. Pourtant la clef se rapportant à Ref..... est présente dans les tables autant Dépense que Mensualite_Valeur.
Est-ce trop te demander de me constituer un bout de table représentant l'utilsation d'une banque, d'un prénom, d'un motif, sachant que les noms devant figurer dans ces champs proviennent des tables portant leur nom T_prénom pour Prénom, Etc....
le formulaire comment est-il constitué...
Non mais si le champ est en relation avec une autre table, il ne peut être omis.Re
J'ai fait la modif est effectivement cela fonctionne donc, si je comprend bien il faut exactement le même nombre de champ dans la requête source qu'il y en a dans la table réceptrice ?
Cela ne chage rien car la table a aussi 2 colonne donc la table suffit, le requête n'est utile que pour un tri particulier. En choisissant bien sa clé, le tri peut être auto...En ce qui concerne la zone liste, merci pour l'info. je m'en servirai, mais pour le cas présent cela me permet de sélection le champ Bank et n°